Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Poutine appelle les Occidentaux au bon sens


Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, 16 décembre 2014.

Le président russe a dit "espérer que le bon sens finira par l'emporter" dans les relations internationales, actuellement "de plus en plus chaotiques."

"L'état du monde ne peut que provoquer la préoccupation", a déclaré M. Poutine lors d'un discours devant des diplomates étrangers, retransmis à la télévision.

"La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l'emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible", a-t-il insisté.

>> Lire aussi : La Russie prête à "abattre les missiles" américains en Syrie

Ces propos interviennent dans un contexte de confrontation avec l’occident, renforcée par l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal en Angleterre, à l'origine d'une vague d'expulsions croisées de diplomates, et par l'attaque chimique présumée en Syrie, dont les Occidentaux accusent le régime de Bachar al-Assad, soutenu par Moscou.

Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi dans un tweet que les relations entre les Etats-Unis et la Russie étaient "pires aujourd'hui qu'elles ne l'ont jamais été, y compris pendant la Guerre froide".

Avec Afp

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG