Liens d'accessibilité

Manchester United et Tottenham en haut de l'affiche en Premier League


Romelu Lukaku de Manchester United célèbre avec son coéquipier Ashley Young lors du match de Champions’ League contre le CSKA Moscou au stade VEB de Moscou, Russie, 27 septembre 2017.

Old Trafford, théâtre des rêves... et, samedi, de la lutte au sommet entre Manchester United et Tottenham, 20 points chacun et qui veulent tenter de se rapprocher du leader de Premier League Manchester City, en déplacement lui à West Bromwich pour la 10e journée de championnat.

Tottenham se déplacera sans son buteur Harry Kane (huit buts en neuf matches), blessé aux ischio-jambiers, pour affronter les Red Devils, qui pourront eux aligner Romelu Lukaku, auteur de sept buts en neuf rencontres.

"Je suis déçu car il est notre meilleur buteur et un des meilleurs en Europe", a regretté l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino, qui s'est cependant voulu rassurant: "Je pense qu'il suffit de regarder les statistiques et les matches de la saison dernière, quand il était blessé: nous avons perdu et gagné avec et sans Harry".

Les deux équipes veulent se racheter après l'élimination (2-3) de Tottenham face à West Ham en Coupe de la Ligue, mercredi, et la défaite (2-1) de Manchester face au modeste club d'Huddersfield, dimanche dernier en championnat, premier revers de la saison en championnat.

Le défenseur belge des Spurs, Toby Alderweireld, a assuré que son équipe avait tiré les leçons de l'élimination contre West Ham, alors que Tottenham menait pourtant 2-0: "Vous ne pouvez pas vous permettre de baisser votre niveau, sinon on voit ce qui arrive. C'était une bonne leçon", a-t-il dit.

- Agüero et le record -

Le leader Manchester City se déplace de son côté samedi à West Bromwich (13e avec 10 points) pour un match durant lequel l'attaquant argentin Sergio Agüero concentrera l'attention, puisqu'il peut battre le record du nombre de buts marqués sous le maillot azur des Citizens, un record qu'il détint pour l'instant à égalité avec Eric Brook (177 buts).

Après une nette victoire 3-0 face à Burnley samedi dernier en championnat, Manchester City reste sur une qualification poussive pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, conquise aux tirs au but face à Wolverhampton (D2), mardi.

Chelsea (4e) et Arsenal (5e), 16 points chacun, affrontent samedi des clubs mal classés (respectivement Bournemouth, 19e et Swansea, 15e) et pourraient en profiter pour se rapprocher du podium.

L'étonnant Watford (6e, 15 points) reçoit dimanche Stoke, 17e, et compte bien exploiter une éventuelle défaillance des deux clubs londoniens qui le précèdent d'un point.

En milieu de tableau, Liverpool (9e, 13 points) espère se relever après l'humiliation subie à Tottenham le week-end dernier (défaite 4-1). Son adversaire de samedi, Huddersfield, compte de son côté vaincre un autre "grand" après avoir imposé sa loi à Manchester United.

En bas de classement, Crystal Palace, 20e et victorieux une seule fois cette saison, accueille West Ham (16e) samedi.

Enfin deux entraîneurs vont faire leurs débuts avec leurs nouveaux clubs dans un Leicester-Everton qui sent la poudre. David Unsworth, nommé entraîneur intérimaire d'Everton (18e), tentera de faire sortir son équipe de la zone rouge, tandis que le Français Claude Puel retrouvera la Premier League avec Leicester (14e), lui qui avait été évincé cet été par Southampton.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG