Liens d'accessibilité

Harry Kane meilleur que Romelu Lukaku, selon Klopp


Harry Kane, 22 ans, joueur de Tottenham, est le meilleur buteur de la dernière édition de la Premier League (25 réalisations). Tout comme Jamie Vardy, il incarne l'avenir de la sélection anglaise. L'ancien attaquant Teddy Sherringham le voit même empiler. Source: VOA

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a estimé vendredi qu'Harry Kane (Tottenham), "l'un des meilleurs attaquants du monde", est plus dangereux que Romelu Lukaku (Manchester United), avant l'affiche entre les "Reds" et les "Spurs" dimanche en Premier League.

"Ce sont tous les deux des attaquants fantastiques. La différence c'est qu'Harry est bien plus impliqué dans le jeu quand il ne marque pas, mais je suis sûr que Lukaku peut aussi franchir ce palier", a déclaré le technicien allemand, dont l'équipe avait réussi à neutraliser Lukaku lors de la journée de championnat précédente (0-0).

"Nous avons réussi à priver Lukaku de ballons et ce doit être une des clefs pour (neutraliser) Harry aussi. Mais si vous êtes trop concentrés sur un seul joueur, alors Dele Alli est partout et Eriksen décoche ses passes décisives de partout", a analysé Klopp.

Pour l'entraîneur de Liverpool, la montée en puissance de Kane, qui a déjà 15 buts en 15 matches (club et sélection) cette saison, pourrait poser des problèmes à Tottenham dans un avenir proche. Le joueur anglais pourrait être courtisé par un géant d'Europe, à la manière dont le FC Barcelone avait fait, en vain, le forcing pour arracher Philippe Coutinho à Liverpool cet été.

"Ce sera un grand défi pour eux dans les prochaines années, car Harry n'est pas seulement l'un des meilleurs attaquants d'Europe, il est aussi l'un des meilleurs attaquants du monde", a affirmé un Klopp "100%" de ses propos.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG