Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Valverde espère que Griezmann ne marque pas contre Barcelone


L'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann célèbre son quatrième but lors du match de football de la ligue espagnole entre l'Atletico de Madrid et le Deportivo Leganes SAD au stade Wanda Metropolitano de Madrid le 28 février 2018.

Le Français Antoine Griezmann est "l'une de grandes forces" de l'Atlético Madrid et le FC Barcelone espère qu'il ne marquera pas lors du choc au sommet du Championnat d'Espagne dimanche au Camp Nou, a déclaré samedi l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde.

"Je préférerais qu'il garde ses buts pour une autre occasion", a souri le technicien blaugrana en conférence de presse.

"C'est un grand joueur qui est en grande forme et qui appartient à l'Atlético Madrid", a-t-il poursuivi. "Il est clair que demain, ce sera l'une de leurs grandes forces et nous devons en tenir compte. Espérons qu'il ne marque pas, mais nous devons rester attentifs."

>> Lire aussi : Simeone trouve Griezmann "impliqué" malgré les polémiques

Après un automne décevant, Griezmann a démarré l'année 2018 en grande forme avec 13 buts en 13 apparitions, dont un triplé dimanche dernier à Séville (5-2) et un quadruplé mercredi contre Leganés (4-0).

Alors que la presse catalane a fait état d'un possible accord entre Griezmann et le Barça en vue d'un transfert cet été, Valverde a refusé de se prononcer sur la question.

"Je ne suis pas capable de deviner l'avenir", a-t-il dit lors d'une première question sur le sujet. Puis, relancé, il n'a pas été beaucoup plus loquace: "Je ne vais pas parler d'un joueur d'une autre équipe, et encore moins d'une équipe que nous allons affronter. Cela ne me paraît pas correct", a-t-il dit.

>> Lire aussi : Réunion Barça-Griezmann en vue d'un recrutement cet été

Le FC Barcelone, leader invaincu de la Liga (1er, 66 pts), doit contrer l'idée d'un essoufflement dimanche face à son dauphin l'Atlético (2e, 61 pts), qui peut revenir à seulement deux longueurs en cas de succès au Camp Nou lors de cette 27e journée.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG