Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Simeone trouve Griezmann "impliqué" malgré les polémiques


Antoine Griezmann

L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, au coeur d'un différend entre son club et l'un de ses prétendants, le FC Barcelone, reste très "impliqué" auprès de l'équipe madrilène malgré les controverses, a déclaré jeudi l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone.

"Je suis très content de Griezmann", a dit l'exigeant technicien argentin en conférence de presse. "Je le trouve impliqué, investi. L'autre jour, alors qu'il avait des douleurs (à une cuisse, NDLR), il a hâté sa récupération pour pouvoir jouer contre Alavés (1-0) sans être forcément à 100%".

"Je le trouve impliqué, bien intégré, très à l'aise avec ses équipiers. C'est un joueur fondamental pour nous et je ne vois que du positif dans son apport vis-à-vis de l'équipe. Mais je ne peux parler que de ce que je vois, de ce qui est à ma portée", a-t-il poursuivi, assurant que le meilleur était "à venir" pour le Français cette saison.

Griezmann a fait la Une des journaux en France et en Espagne ces derniers jours pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo de lui-même grimé en joueur de basket noir, avant de présenter ses excuses face aux nombreuses critiques.

La presse a aussi beaucoup parlé de l'intérêt supposé du Barça pour l'attaquant en vue d'un transfert l'été prochain. Ce qui a poussé l'Atletico à déposer mardi devant la Fifa une plainte à l'encontre du club catalan, coupable à ses yeux d'avoir pris contact avec l'entourage de Griezmann sans l'accord de son club, une pratique interdite s'agissant d'un joueur sous contrat.

L'attaquant français (26 ans), dont la clause de cession s'élèvera à 100 millions d'euros à partir du 1er juillet prochain, a prolongé l'été dernier avec l'Atletico jusqu'en 2022. Il a inscrit 90 buts en 179 matches pour les "Colchoneros".

"Le club gère cela de la manière qui est selon lui la meilleure, en recherchant l'intérêt de l'institution. Nous, nous ne pensons qu'au match de demain (vendredi)" contre l'Espanyol Barcelone, a souligné Simeone.

L'Atletico (2e, 36 pts) peut provisoirement revenir à trois longueurs du leader Barcelone (1er, 42 pts) en cas de succès sur la pelouse de l'Espanyol vendredi soir (21h30/20h30 GMT). Samedi, le Barça défiera pour sa part le Real Madrid dans un clasico très attendu au stade Santiago-Bernabeu.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG