Liens d'accessibilité

Résultats des quarts de finale de la Ligue africaine des champions de football


Les Al Zamalek contre Mamelodi Sundowns, lors d'un match de la Ligue, en Egypte, le 23 octobre 2016.

Samedi, le Mamélodi Sundowns éliminé tout comme l'Espérance de Tunis, contrairement à l'USM Alger, toujours dans la course.

Les Sud-africains, tenant du titre, ont été écartés après la séance des tirs au but par les Marocains du WAC.

Il a donc fallu départager les deux équipes par une séance de tirs aux buts que les Marocains ont mieux maîtrisé et remporté 3-2 après trois tentatives ratées de leur adversaire.

Wydad Casablanca contre l'USM Alger.

La première affiche des demi-finales de cette ligue des champions d'Afrique est connue. Le Wydad Casablanca affrontera l'USM Alger.

Les hommes de Amouta ont réussi à refaire leur retard (1-0) chez eux, grâce à un but Salaheddine Saidi à la 26e minute de jeu.

Les Marocains, battus à l'aller 1 à 0, se sont donc imposés sur le même score chez eux et se sont montrés plus adroits lors de la séance des penalties (4 TAB 3).

Ils auront donc comme adversaire en demies l'USM Alger qui a également validé son billet au terme d’un match qui lui s’est avéré extrêmement compliqué.

Une qualification qui s’est rendue possible à la faveur du match nul ramené de Beira à l'aller sur le score de (1-1). L’USMA passe donc grâce au but marqué en déplacement.

Il faut dire aussi que le gardien de but Zemmamouche a joué un grand rôle dans cette qualification.

Contrairement aux attentes, ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus menaçants tout au long de la partie.

Devant des Algérois complètement dominés, la formation mozambicaine de Beira aurait pu trouver le chemin des filets, à commencer par ce tir de Niyerinda des 30 mètres sauvé difficilement par Zemmamouche.

Ce dernier s'est montré intraitable tout au long du match pour éviter à son équipe une élimination.

L'Espérance Sportive de Tunis éliminée

L'Espérance Sportive de Tunis a été éliminée après sa défaite à Rades face à Al Ahly d'Egypte 2 à 1..

Le match le plus attendu n'a pas souri aux Tunisiens. Ils ont pourtant fait l'essentiel en terminant la première période avec un but d'avance suite au penalty transformé par Khenissi (40'). Mais après la pause, une erreur de Ben Cherifia a permis à Maâloul d'égaliser (50').

L'ancien capitaine de l'Etoile du Sahel s'est montré décisif 12 minutes plus tard en centrant sur la tête du Nigérian Junior Ajayi qui n'a trouvé aucune difficulté à mettre la balle au fond des filets. Benzarti a tenté de renforcer son attaque en lançant Ben Youssef et Sassi, mais ses joueurs ont manqué de fraîcheur physique et n'ont pas réussi à revenir dans le match.

Les Égyptiens affronteront en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale l'Etoile du Sahel ou à Al Ahly Tripoli. A l'aller les deux équipes se sont séparées sur la marque de (0-0).

Résultats et programme du dimanche 24 septembre

WAC 1-0 (4 TAB 3) Sundowns (0-1)

Espérance Tunis 1-2 Al Ahly (2-2)

USM Alger 0-0 Ferroviario Beira (1-1)

Etoile du Sahel - Ahli Tripoli (0-0)

17 Heures 30 UTC

NB : Les qualifiés en gras.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG