Liens d'accessibilité

Résultats de la troisième journée de la Ligue africaine des champions


Le logo de la CAF (Confédération africaine de football) aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

Pour cette 3 journée, l'Etoile du Sahel a fait un bon match de poule et ressort avec de bons résultats, tout comme pour l'Espérance de Tunis et Al Ahly. Ça se complique par contre pour l'AS V Club et le Coton sport de Garoua.

L’Espérance de Tunis a frappé fort en allant s’imposer sur le terrain des Mamelodi Sundowns (1-2), jamais battus jusqu’alors en Ligue des Champions.

Taha Yassine Khenissi, bien servi par Badri, n'a laissé aucune chance à Onyango d’une frappe croisée (6eme, 0-1). Les hôtes se sont repris et ont égalisé par Sibusiso Vilakazi (21eme, 1-1). Mais le dernier mot est revenu aux hommes de Faouzi Benzarti. Khenissi, encore lui, a transformé le penalty concédé par Soumahoro, en toute fin de match (90eme, 1-2). Toujours invaincue, l’équipe Tunisienne occupe seule la tête du classement du groupe C avec 7 points, devant Saint Georges 5 points.

Les Éthiopiens ont signé leur première victoire dans cette compétition en venant à bout de l'AS V club (1-0).

Les Congolais ont quasiment laissé passer leur chance de se qualifier pour les quarts de finale.

Autre club en difficulté, le Coton sport de Garoua.

Les quarts de finale s'éloignent aussi pour le club camerounais. Battu 2-1 en Zambie par Zanaco, il reste dernier au classement du groupe D. Aucun point au compteur et devra donc gagner ses trois derniers matches pour espérer se qualifier.

Ça se complique également pour le Wydad de Casablanca. Le champion du Maroc s’est incliné (2-0) sur le terrain d’Al Ahly au Caire et concède sa deuxième défaite pour une victoire. Au classement, Al Ahly rejoint Zanaco en tête du groupe et relèguent le WAC à 4 points.

L'Etoile du Sahel accrochée à domicile par Al Hilal

Pas de troisième victoire consécutive pour l'Etoile du Sahel. Après ses deux succès initiaux dans le groupe A, le club Tunisien a été tenu en échec à domicile par Al Hilal (1-1). L'unique but étoilé a été inscrit par Boughattas peu avant l'heure de jeu. Celui des Soudanais a été inscrit par Moussa à la 80ème minute de jeu.

Le club de Sousse reste en tête mais le Ferroviario Beira qui a obtenu son premier succès dans cette compétition en battant Al Merreikh du Soudan (1-0) est revenu à deux points.

Dans la poule B, les Égyptiens de Zamalek et les Algériens de l'USM Alger se sont neutralisés (1-1).

Les Usmistes ont ouvert la marque par Farouk Chafai à la 30e minute, alors que le but égalisateur égyptien à été inscrit par Emmanuel Mayuka au temps additionnel (90+4).

Après ce résultat, le Zamalek reste leader du groupe avec 5 unités alors que les Algériens restent deuxièmes (4 points) désormais à égalité de points avec Al-Ahly Tripoli, surprenant vainqueur sur le terrain de CAPS United (2-4). De leur coté, les Zimbabwéens sont derniers (3 points).

Résultats et classement de la 3e journée

GROUPE A

Ferroviario Beira (Mozambique – Al Merreikh (Soudan) 1-0
Etoile du Sahel (Tunisie) – Al Hilal (Soudan) 1-1

Classement : 1. Etoile (7 points +6) 2.Ferroviario (4 points -4) 3. Hilal (3 points 0) 4. Merreikh (1 point -2)

GROUPE B

CAPS United (Zimbabwe) – Al Ahli Tripoli (Libye) 2-4
Zamalek (Egypte) – USM Alger (Algérie) 1-1

Classement : 1. Zamalek (5 points +2) 2. USMA (4 points +2) 3. Tripoli (4 points -1) 4. CAPS (3 points -3)

GROUPE C

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Espérance Tunis (Tunisie) 1-2
Saint George (Ethiopie) – AS Vita Club (RD Congo) 1-0

Classement : 1. Espérance (7 points +3) 2.SG (5 points +1) 3. Mamelodi (4 points +1) 4. Vita (0 point -5)

GROUPE D

Zanaco (Zambie) – Coton Sport Garoua (Cameroun) 2-1
Al Ahly (Egypte) 2-0 Wydad Casablanca (Maroc)

Classement : 1. Zanaco (7 points +2) 2. Ahly (4 points +2) 3. WAC (3 points +1) 4. Coton (0 point -5)

NB : la quatrième journée de la phase de groupes aura lieu les 20 et 21 juin. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions CAF.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG