Liens d'accessibilité

Troisième journée de la Ligue africaine des champions


La troisième journée de la phase de poule est au programme ce week-end avec de nombreux chocs au passage.

Dans le groupe B, Caps United du Zimbabwe s'est incliné à domicile devant les Libyens d'Ahli Tripoli, vainqueur dans une fin de rencontre très mouvementée (4-2).

Les Libyens ont vite pris le contrôle du match en inscrivant trois buts en première période (Derbali, 17' sur penalty, Ablou 19' et Ellafi 25').

En seconde partie, le match était plus équilibré quand le même Derbali signe son doublé à la 81' minute de jeu. Mais le réveil des attaquants locaux ont changé la donne en trouvant par deux fois le chemin des filets.

A la 87e minute, Pfumbidzai met un but sur penalty et un second but est inscrit par Zvirekwi en toute fin de match.

La défaite relègue les Zimbabwéens à la dernière place avec 3 points. Les Libyens avec 4 points, partagent la première place de ce groupe B avec Zamalek qui reçoit les Algériens de l'USM Alger.

Un choc à venir dans le groupe C pour la première place

Ces dernières rencontres de la phase aller de cette compétition verront dans la poule C un alléchant Mamelodi Sundowns-Espérance de Tunis.

Le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, accueille les Tunisiens de l'Espérance de Tunis.

Les Sud-africains auront la chance de prendre seuls la tête du groupe qu'ils partagent avec leur adversaire du jour en cas de victoire.

L'autre rencontre du groupe aura lieu dimanche à Addis Abeba entre les Ethiopiens de Saint Georges et les Congolais de l'AS V club.

Le match tant attendu de cette phase aller c'est bien évidemment Al Ahly du Caire contre Wydad Atletic club de Casablanca dans le groupe D.

Deux anciens vainqueurs de cette Ligue des champions: les Egyptiens du national club plus titré dans cette compétition reçoivent ainsi le champion du Maroc pour la suprématie du groupe.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG