Liens d'accessibilité

Décès au Maroc d'Oscar Fullone, ex-entraîneur de l'ASEC

  • VOA Afrique

L'ancien entraîneur du club ivoirien Oscar Fullone. (CC/Badrlhs)

Le technicien argentin Luis Oscar Fullone, ex-entraîneur du club ivoirien de l'ASEC Mimosas, est décédé à 78 ans lundi à son domicile de Casablanca, a-t-on appris mardi de source officielle.

Luis Oscar Fullone, surnommé "El Profesor" (le professeur), avait dirigé l'ASEC Mimosas, club phare du football ivoirien au début des années 80, puis de 1997 à 1998, année durant laquelle il a remporté la première Ligue des champions d'Afrique du club "jaune et noir".

La suite de la carrière africaine du technicien argentin à la silhouette longiligne et élégante s'est poursuivie au Maroc, au Raja Casablanca avec lequel il a gagné une nouvelle fois la Ligue des champions en 1999.

Luis Oscar Fullone a conduit un autre club marocain, le WAC Casablanca, au sacre en Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe 2002 (une compétition disparue en 2003, ndlr).

Il a aussi entraîné dans les années 2000 toujours au Maroc, KAC Kénitra, Moghreb Fès, mais également Al-Ahly Tripoli, champion de Libye (2000) et l'Espérance Tunis, champion de Tunisie 2004.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG