Liens d'accessibilité

Affiches des quarts de final retour de la Ligue africaine des champions de Football : une finale avant la lettre


Espérance de Tunis - Al Ahly, "Une finale avant la lettre". L'Espérance de Tunis recevra Al Ahly au stade de Rades ce samedi à partir de 19h00 pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. À l'aller les deux formations se sont neutralisées (2-2).

Une explication explosive et très attendue, la dernière confrontation entre les deux équipes a vu les Egyptiens aller s'imposer à Rades (2-1). Ce qui leur a permis de remporter cette compétition en 2012.

Cette fois en quart de finale, les Tunisiens veulent prendre leur revanche.

Un match qui se jouera d'ailleurs sans le gardien de but de l’Espérance sportive de Tunis Moez Ben Cherifia. Il sera remplacé par Ali Jemal.

L'international Tunisien a dû subir une opération chirurgicale urgente qui l’éloignera des terrains pour une période de deux semaines.

De son côté, le directeur sportif d'Al Ahly d'Egypte, Saied Abdelhafidh confiant, a déclaré à la Radio Nationale Tunisienne, que l'avantage du terrain ne veut plus rien dire lorsqu'il s'agit d'un match au sommet comme celui opposant son équipe à l'Espérance de Tunis.

"C'est une finale avant la lettre. J'aurais aimé rencontrer les sangs et or en finale. La forme du jour, la technique et l'application détermineront le vainqueur. J'espère que la rencontre se déroulera dans une bonne ambiance" a-t-il ajouté.

Cette affiche promet donc, coup d'envoi à partir de 18 Heures UTC.

Le second représentant Tunisien sera en difficulté, L’Etoile du Sahel sera privée de 4 joueurs titulaires contre les Libyens d'Al Ahly Tripoli.

Iheb Msakni touché à 3 minutes de la fin du match aller (remplacé par l’Egyptien Amr Mari), est déclaré forfait.

Le milieu offensif souffre d’une légère déchirure à la cuisse et ne sera donc pas aligné contre les Libyens.

Des examens médicaux seront nécessaires pour déterminer la durée de son repos.

Le club de Sousse fera aussi sans Ghazi Abderrazak, également sorti sur blessure à la 23e minute et remplacé par Hamza Lahmar.

La participation de l’arrière gauche au match de dimanche prochain est problématique.

Un autre joueur titulaire ne s’est pas encore remis de sa blessure. Il s’agit de Rami Bedoui, qui a assisté au match aller sur les gradins du stade Borj Al Arab, d’Alexandrie.

Enfin l’attaquant brésilien Diogo Acosta, expulsé à la 38e minute du match aller, risque une lourde sanction de 3 matchs pour une agression (coup de coude) à un joueur adverse.

Al Ahly Tripoli qui a l'habitude de jouer à Sousse, est déterminé à renverser la vapeur.

Le Wydad accueille les Mamélodies Sundowns à Rabat dans un match capital pour une place en demi-finale.

Battus à l'aller (0-1), les hommes de Hocine Ammouta ont l’obligation de renverser la vapeur au Complexe Moulay Abdallah à Rabat.

Un match délocalisé en raison de la fermeture du Complexe Mohammed V à Casablanca en prévision de la rencontre du 7 octobre prochain, entre le Maroc et le Gabon, en éliminatoires de la Coupe du Monde.

D'ailleurs, une enceinte qui a vu les Casablancais s’imposer lors du premier tour de cette Ligue des champions face aux Gabonais du FC Mounana.

Les coéquipiers de Mohamed Ounnajem savent ce qui les attend à Rabat.

En plus, le retour d’Achraf Bencharki, qui a purgé son match de suspension, fera beaucoup de bien à la ligne offensive du WAC.

Le dernier match de ces quarts de final retour mettra aux prises au Stade du 5 juillet d'Alger l'USMA au Clube Ferroviário da Beira du Mozambique.

Lors du match aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) à Beira.

Un résultat qui arrange les Algériens qui sont restés intraitables à domicile durant le tournoi cette saison.

Conscient de l'enjeu, le Club Algérois s'est rendu sur les installations du Centre Technique National de Sidi Moussa (lieu de préparation de l'équipe nationale d'Algérie) pour un stage bloqué.

De leur côté les Mozambicains veulent créer l'exploit.

Le match prévu ce samedi à 17 Heures 30 minutes UTC sera à guichets fermés.

Programme des quarts de final retour

Samedi 23 Septembre

USM Alger - Ferroviário Beira (1-1)

17 Heures 30 UTC

Espérance Tunis - Al Ahly Caire (2-2)

18 Heures UTC

Wydad Casablanca - Sundowns (0-1) 20 Heures UTC

Dimanche 24 Septembre

Etoile Sahel - Al Ahli Tripoli (0-0)

17 Heures 30 UTC

Reportage d'Elisée Hounkpatin pour VOA Afrique

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG