Liens d'accessibilité

Côte d'Ivoire : le promu Williamsville AC qualifié pour la Ligue des champions


Williamsville Athlétique Club (WAC) pour sa première saison parmi l'élite du Championnat ivoirien, s'est qualifié pour la prochaine Ligue des champions d'Afrique.

Le WAC a décroché le précieux sésame, en terminant à la 2e place, qualificative pour la C1, après sa victoire (3-1) samedi sur le terrain du Séwé San Pedro pour la 26e et dernière journée du Championnat.

Révélation de la saison, club issu d'un quartier de la commune d'Adjamé, zone populeuse d'Abidjan, le WAC était même en lutte pour le titre mais a perdu ses illusions à l'avant-dernière journée, battu (1-0) par l'ASEC Mimosas sacré champion et premier qualifié pour la Ligue des champions d'Afrique.

L'AS Tanda, champion sortant, malgré sa défaite (0-1) face à Moossou FC complète le podium et se qualifie pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine (CAF)

Le 2e club ivoirien qui jouera également la Coupe CAF sera connu à l'issue de la finale de la Coupe nationale. C'est une opportunité pour l'Africa Sports d'Abidjan, toujours en course en Coupe de sauver sa saison. Le grand rival national de l'ASEC Mimosas a échoué au pied du podium en Championnat.

La compétition a aussi rendu son verdict pour la relégation, Denguélé 0dienné et JCA Treichville sont condamnés.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG