Liens d'accessibilité

Quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF total


Le logo de la CAF (Confédération africaine de football) aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

La phase retour de la Ligue des Champions de la CAF se déroule mardi et mercredi. De belles affiches en perspectives pour des qualifications au second tour.

Ainsi dans le groupe À, l'Etoile du Sahel peut déjà se qualifier en cas de victoire face aux Soudanais d'Al Hilal. Mais ce sera difficile surtout que le match se joue à Omdurman et qu'à l'aller les Tunisiens ont été accrochés à domicile.

Dans ce groupe, les Mozambicains de Ferroviario second au classement avec 4 points. Ils vont eux aussi se rendre à Khartoum pour défier El Merreikh déjà en difficulté avec un seul point.

Match sous haute surveillance à Alger

Le choc du groupe B entre l'USM Alger et Zamalek SC du Caire se déroulera au Stade du 5-Juillet d'Alger pour "des raisons de sécurité".

Cette explication est donc maintenue au 5-Juillet et aura lieu mercredi 21 juin à 22 heures, en attendant que l'instance continentale livre sa réponse suite à la demande formulée par le club algérien de décaler la partie d'une heure.

Pour ce match, le représentant algérien sera privé des services de Abderaouf Benguit et Hamza Koudri, les deux milieux axiaux étant suspendus pour cumul de cartons.

En revanche, il pourra compter sur sa recrue offensive, l'attaquant Okacha Hamzaoui, récemment prêté par le club portugais du CD Nacional. L'ancien joueur du MO Béjaia a été qualifié par la CAF pour prendre part à cette compétition.

L'USM d'Alger devra donc s'imposer pour passer devant l'ogre égyptien et jouer sereinement sa qualification pour les quarts de finale.

Rappelons qu'au match aller, les deux formations ont fait jeu égal (1-1). L'USMA, qui avait longuement mené au score avait cédé dans les arrêts de jeu sur une erreur de main de son gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche.

La formation cairote, qui est dans la capitale algérienne depuis dimanche avec un effectif au grand complet, occupe la première place du Groupe B avec 5 points, devant les locaux et les Libyens du Ahly Tripoli, qui comptent chacun 4 unités, alors que les Zimbabwéens du CAPS United ferment la marche avec 3 points.

Mamelodi Sundowns et AS V club de Kinshasa en danger

Les Sud-africains battus à domicile à l'aller par l'Espérance de Tunis se retrouvent 3e avec 3 points de retard sur les Tunisiens qui totalisent 7 points.

Sundowns risque de ne plus défendre son titre en cas d'un mauvais résultat, la tâche s'annonce ardue puis que privé de son meilleur joueur le Zimbabwéen Khama Billiat

L'Espérance qui joue à domicile cette fois, peut déjà valider son billet pour les quart de final. Faouzi Benzarti devrait rester dans cette dynamique qui lui a permis de s'imposer à Pretoria. Coup d'envoi du match ce mardi à partir de 22 heures UTC.

Vita Club au bord de l’élimination

Une victoire impérative s’impose donc pour l’AS V Club pour espérer poursuivre son aventure en cette étape de la compétition. En cas d’une nouvelle défaite ou d’un match nul, les poulains de Florent Ibenge seront éliminés. Les Moscovites sont invités à jouer le tout pour le tout.

Lors de la manche allée disputée à Adis Abeba en Ethiopie, Saint Georges a eu raison des Dauphins noir de Kinshasa sur la petite note d’un but zéro. But encaissé en toute fin de la partie, dans une rencontre âprement disputée. Il faut noter qu’en trois sorties, V Club a perdu toutes les trois rencontres, respectivement face à l’Espérance sportive de Tunis 1-3, Mamelodi Sundowns 1-3 et Saint Georges 0-1.

Le Wydad accueille Al Ahly: quitte ou double dans la poule D

Ce véritable clasico du Maghreb déterminera à coup sûr le destin de chacune des deux formations dans cette compétition.

La mission du Wydad s’annonce difficile, mais pas impossible. Une victoire mardi ramènerait les locaux à un point de leur adversaire du jour.

En attendant le résultat de Zanaco face à Coton Sport, un succès des hommes de Hocine Ammouta remettrait en jeu les billets de qualification dans ce groupe D.

Le WAC pourrait exploiter la réception de Zanaco lors de la dernière journée pour se qualifier, dans un match qui pourrait être décisif. Cependant, la rencontre de mardi verra les Wydadis privés de deux cadres de l’équipe.

Le buteur libérien William Jebour sera absent, puisqu’il a dû faire le déplacement au Liberia pour des raisons familiales, tandis que le milieu de terrain sera privé du vétéran Brahim Nekkach, suspendu pour cumul de cartons jaunes.

De son côté, le club cairote, entraîné par Hossam El Badry, peut valider officiellement son billet pour les quarts de finale en cas de victoire ce mardi à partir de (22 Heures UTC).

"Ce sera un match difficile entre deux grandes équipes", a déclaré le technicien égyptien au site officiel d’Al Ahly.

L'autre rencontre tant attendue du groupe aura lieu à Garoua entre le Coton sport et les Zambiens de Zanaco.

Les Camerounais sont en danger. Jusque-là, ils n'ont enregistré aucun point depuis le début de cette phase de poule. En face Zanaco co-leader au classement général pourra obtenir sa qualification en cas de victoire.

PROGRAMME ET CLASSEMENT

GROUPE A

Al Merreikh (Soudan) - Ferroviario Beira (Mozambique)

Al Hilal (Soudan) - Etoile du Sahel (Tunisie)

Classement : 1. Etoile (7 points +6) 2.Ferroviario (4 points -4) 3. Hilal (3 points 0) 4. Merreikh (1 point -2)

GROUPE B

Al Ahli Tripoli (Libye) - CAPS United (Zimbabwe)

USM Alger (Algérie) - Zamalek (Egypte)

Classement : 1. Zamalek (5 points +2) 2. USMA (4 points +2) 3. Tripoli (4 points -1) 4. CAPS (3 points -3)

GROUPE C

Espérance Tunis (Tunisie) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

AS Vita Club (RD Congo) - Saint George (Ethiopie)

Classement : 1. Espérance (7 points +3) 2.SG (5 points +1) 3. Mamelodi (4 points +1) 4. Vita (0 point -5)

GROUPE D

Coton Sport Garoua (Cameroun) - Zanaco (Zambie)

Wydad Casablanca (Maroc) - Al Ahly (Egypte)

Classement : 1. Zanaco (7 points +2) 2. Ahly (4 points +2) 3. WAC (3 points +1) 4. Coton (0 point -5)

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG