Liens d'accessibilité

Marcelo et Kroos ralongent la liste des blessés du Real


Marcelo courant balle au pied pendant la demi-finale de la ligue des champions, entre le Real Madrid et Manchester City au stade Santiago Bernabeu le mercredi 4 mai 2016 (AP Photo/Paul White)

L'épidémie de blessés qui frappe le Real Madrid en ce début de saison s'est poursuivie avec une déchirure musculaire à une cuisse pour le latéral Marcelo et un problème aux côtes pour le milieu allemand Toni Kroos, a annoncé vendredi le club.

Marcelo, sorti sur blessure mercredi lors de la défaite contre le Betis Séville (1-0), souffre d'une blessure musculaire "de niveau II sur la partie postérieure du biceps fémoral de la cuisse gauche", a fait savoir le Real dans un communiqué.

Le club n'a pas précisé de durée d'absence mais selon le site internet du quotidien madrilène As, Marcelo devrait être absent trois à quatre semaines. Cela le priverait au moins de deux journées de Liga, contre Alavés samedi et l'Espanyol Barcelone dimanche 1er octobre, ainsi que du déplacement à Dortmund mardi en Ligue des champions.

Cette blessure pose problème à l'entraîneur merengue Zinédine Zidane puisque son autre arrière gauche de métier, le Français Theo Hernandez, est également indisponible en raison d'une subluxation de l'épaule droite. Le défenseur central Nacho pourrait donc dépanner à ce poste pour les prochains matches.

Le forfait de Marcelo samedi contre Alavés en Liga (14h15 GMT) vient s'ajouter à ceux de l'attaquant français Karim Benzema (cuisse), du milieu croate Mateo Kovacic (adducteur) et de Kroos, qui souffre de douleurs aux côtes depuis mercredi.

"Il a ressenti une gêne aux côtes. Comme d'habitude, nous ne prendrons pas de risque. J'espère que ce ne sera pas grave et que mardi (contre Dortmund) il pourra être avec nous", a souligné Zidane vendredi en conférence de presse.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG