Liens d'accessibilité

Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison


Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, vocifère en direction de ses joueurs lors d’un match de la Ligue des champions opposant leurs équipes respectives au stade national des Pays de Galles, 3 juin 2017.

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est joint vendredi aux multiples voix appelant à un raccourcissement du marché des transferts estival, estimant que "le mercato devait s'arrêter quand le championnat reprend", à l'image de ce qu'a décidé jeudi le puissant Championnat d'Angleterre.

"Je pense la même chose que la plupart des gens. Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend. Quand la compétition officielle reprend, il doit s'arrêter. C'est sûr et certain", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

"On ne peut pas changer d'équipe en cours de compétition, c'est ce que je pense et c'est l'avis de la plupart des personnes" dans le monde du football, a-t-il ajouté.

Les clubs de la puissante Premier League anglaise se sont accordés jeudi pour clôturer leur mercato avant la reprise du championnat 2018-2019, comme l'ont réclamé plusieurs acteurs majeurs du football continental.

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a ainsi pris position en faveur d'un raccourcissement des transferts estivaux: "Ce n'est pas une bonne chose qu'un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s'est refermé", a-t-il exposé dans un courrier au quotidien britannique Times.

Cette réforme, si elle se généralisait, apporterait sans doute un peu plus de rationalité à un mercato donnant parfois l'impression d'être complètement fou. Finis, par exemple, les "achats paniques" à des tarifs prohibitifs dans les dernières minutes, ou les offres démesurées pour redresser la barre après un début de saison raté.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG