Liens d'accessibilité

Zidane content de récupérer Ronaldo et Varane


Cristiano Ronaldo de Real Madrid salue l'entraîneur de son équipe, Zinedine Zidane, après avoir ouvert le score lors d’un match de football de la Champions League entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid à Dortmund, Allemagne, 27 septembre 2016.

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, de retour de suspension, et le défenseur Raphaël Varane, revenu de blessure, sont opérationnels pour la reprise de la Ligue des champions mercredi contre l'Apoel Nicosie, s'est réjoui mardi Zinédine Zidane, entraîneur des doubles tenants du titre.

"Cristiano est très content de reprendre le jeu, c'est ce qu'il aime faire plus que tout", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

"Il n'apporte pas que des buts. C'est un joueur important de l'effectif, on le sait, et c'est un leader. Il veut toujours gagner et il transmet cela aux autres."

Le quadruple Ballon d'Or a été suspendu cinq matches dans les compétitions espagnoles pour avoir bousculé un arbitre. Le Portugais n'a plus rejoué avec le Real Madrid depuis un match amical contre la Fiorentina le 24 août (2-1) et, même s'il lui reste encore une rencontre de suspension à purger en Liga dimanche contre la Real Sociedad, il est disponible pour affronter Nicosie mercredi sur la scène européenne.

Zidane a assuré que ni cette suspension, ni l'affaire de fraude fiscale qui éclabousse Ronaldo, n'ont entamé le moral de l'attaquant portugais.

"Physiquement, il est très affûté. Mais là-dedans (dans la tête, ndlr) aussi, malgré tout ce qui s'est passé, tout ce qu'on a dit, il va très bien et il est très content", a assuré le Français.

Pour Zidane, retrouver son meilleur buteur est un "soulagement" après deux matches nuls consécutifs en Liga et une blessure pour l'avant-centre Karim Benzema, qui devrait être indisponible jusqu'à mi-octobre.

- 'Favoris comme d'autres' -

Cette blessure a déclenché un début de polémique sur la gestion sportive du Real, qui a laissé partir à l'intersaison les deux remplaçants naturels de l'avant-centre français, l'Espagnol Alvaro Morata (Chelsea) et l'Hispano-Dominicain Mariano Diaz (Lyon).

"On peut penser qu'il nous manque un numéro 9, et c'est peut-être le cas, mais cela n'a pas été possible", a commenté Zidane. "J'aurais aimé que Morata reste mais il faut comprendre qu'il voulait jouer plus et partir, ce que nous respectons. Au final, nous n'avons pas pu recruter un autre joueur (...) Mais nous allons nous débrouiller avec tous les joueurs que nous avons et nous allons bien faire les choses."

Pour remplacer Benzema, "ZZ" a laissé entendre mardi qu'il pourrait peut-être miser sur une "option nouvelle". Même si la solution la plus évidente consiste à aligner un duo Ronaldo-Gareth Bale, avec Isco en meneur de jeu.

En défense, Zidane s'est félicité du retour de Varane, qui revient d'une blessure à l'adducteur droit.

"+Rapha+ va bien, il est avec nous", a dit l'entraîneur merengue, sans préciser s'il pourrait être titulaire mercredi au stade Santiago-Bernabeu, où le Real débute la défense de sa double couronne européenne conquise en 2016 et 2017.

"Nous sommes favoris, mais comme beaucoup d'autres équipes", a prévenu Zidane. "Pour gagner la Ligue des champions, il faut déjà gagner notre premier match demain (mercredi) et bien faire les choses. Voilà ce qui m'intéresse."

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG