Liens d'accessibilité

Augmentation du chiffre d'affaires du Real Madrid à 674,6 millions de d'euros pour 2016-2017


Cristiano Ronaldo du Real Madrid regrette, mains sur la tête, d’avoir été infligé d’un carton rouge après avoir bousculé l’arbitre lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone au stade Camp Nou, à Barcelone, Espagne, 13 août 2017.

Ce résultat d'exploitation ne tient pas compte des plus-values obtenues via le transfert des joueurs, précise le club dans un communiqué.

Le Real Madrid a enregistré un chiffre d'affaires de 674,6 millions de d'euros au cours de la saison 2016/17, en hausse de 8,8% par rapport à l'exercice précédent, a annoncé vendredi le club madrilène.

Lors de la saison précédente, il s'élevait à 620,1 millions d'euros.

Cette saison, impôt déduit, le bénéfice net atteint 21,4 millions d'euros, en recul par rapport aux 30,3 millions enregistrés l'an passé (2015/2016).

Le Real Madrid a vécu une dernière saison sportive extrêmement gratifiante avec ses succès en Championnat d'Espagne, en Ligue des champions au Mondial des clubs et en Supercoupe d'Europe.

"Les titres remportés par le club ont fait progresser le chiffre d'affaires tout en provoquant de nouvelles dépenses, en particulier en primes offertes aux joueurs, aux entraîneurs ou à divers employés", a expliqué le Real Madrid.

Pour les mêmes raisons, le résultat d'exploitation avant amortissement (EBITDA) est retombé à 137,8 millions d'euros au lieu de 162,9 millions lors de la saison précédente.

Le patrimoine net du club au 30 juin dernier se chiffre à 463,5 millions d'euros, en hausse de 21,2% par rapport à l'exercice précédent.

Dans ce contexte, le Real prévoit cette saison un chiffre d'affaires de 690,3 millions pour un bénéfice avant impôt de 48,6 millions d'euros.

Ces chiffres devront être approuvés lors de l'assemblée générale du club qui se tiendra le 1er octobre.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG