Liens d'accessibilité

Ligue africaine des champions : le Wydad de Casablanca premier qualifié pour la finale


Mohammed Ounnajem, joueur du Wydad Casablanca face à Mohamed Benkhemassa, de l'USM Alger, au stade Mohamed V, à Casablanca, le 21 octobre 2017.

Le Wydad Casablanca s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de la CAF suite à sa victoire contre l'ASM Alger (3-1), lors de la demi-finale retour. Les Marocains sont allés chercher le nul (0-0) contre l'Algérie au match aller.

Le stade Mohammed V a encore porté ses protégés dans une ambiance des grands soirs. Intraitable cette saison à domicile en compétition africaine, le WAC a ainsi validé son ticket pour la finale.

Logiquement le champion du Maroc a fait la course devant. Walid El Karti (26', 1-0) et Achraf Bencharki (54', 2-0) ont vite fait la différence, avant de voir Amine Atouchi recevoir un carton rouge.

Les Algériens ont réduit la marque via Ayoub Abdellaoui (68', 2-1), avant de coincer devant le mur marocain, et de concéder un troisième but, œuvres de Bencharki (90'+2, 3-1).

L’USMA se réveille trop tard

Les hommes de Paul Put ont eu de difficulté pour rentrer dans ce match. C'est seulement en seconde période qu'ils ont montré de meilleures intentions pour s'offrir quelques occasions dans une rencontre explosive.

Suite à ce changement tactique, El Karti bien inspiré a permis à Abdellaoui de réduire le score après un cafouillage dans la surface. Suite à ce but, les Algériens ont pressé afin de marquer un second but qui pouvait leur permettre de renverser la vapeur. Les locaux subissaient mais tenaient bon jusqu’au but libérateur de Bencharki qui s’offrait un doublé avec l’aide de la barre après un petit numéro dans la surface (3-1, 90e+2).

Les Marocains retrouvent la finale de l'épreuve six ans après. Le Wydad se frottera au vainqueur du duel Al Ahly - Etoile du Sahel dont le match retour aura lieu dimanche. En cas de victoire en finale, le monument du football marocain s'offrirait une deuxième Ligue des champions de la CAF et une première participation à la Coupe du monde des clubs de la Fifa 2017, prévue cette année aux Émirats Arabes Unis.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG