Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Congrès américain rejette le financement d'urgence du mur frontalier de Trump


Le leader de la majorité au Sénat Micth McConnell parle aux journalistes du rappel et du remplacement d’Obamacare au Capitol Hill, Washington, 27 juin 2017.

Le Sénat américain, contrôlé par les républicains, a rejeté lors d'un vote final jeudi le financement d'urgence du mur que construit Donald Trump à la frontière mexicaine, assénant un cuisant revers au président qui a promis de riposter avec son premier veto.

Au moins une douzaine de sénateurs républicains ont voté avec les démocrates pour une résolution, déjà adoptée par la chambre basse, qui proclame que "l'urgence nationale déclarée par le président le 15 février 2019 (...) est par la présente annulée". Défendant l'un des projets les plus emblématiques de sa présidence, Donald Trump a annoncé qu'il refuserait de promulguer ce texte.

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a voté fin février à une confortable majorité contre la situation d'"urgence nationale" décrétée par le président américain Donald Trump pour pouvoir construire un mur anti-immigration clandestine à la frontière avec le Mexique.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG