Liens d'accessibilité

L'avocat de Trump évoque de possibles poursuites contre Comey


Le président Donald Trump à la Maison-Blanche, Washington, 1er juin 2017.

L'avocat personnel du président des Etats-Unis a parlé de possibles poursuites contre James Comey, évoquant les fuites des notes sur les rencontres avec M. Trump que l'ancien directeur du FBI a révélées, lors de son audition jeudi devant le Congrès, avoir faites aux médias.

"Nous allons laisser les autorités compétentes déterminer si ces fuites devraient faire l’objet d’une investigation avec tous les autres qui sont sous enquête", a déclaré Me Kasowitz lors d’une conférence tenue juste après l’audience de Comey.

"M. Comey a témoigné avoir divulgué ces notes seulement en réponse à un tweet, il est connu de tous que le New York Times citait ces notes un jour avant le tweet mentionné qui dément l’excuse de M. Comey d’avoir autorisé la publication d’informations privilégiées et semble entière de représailles, " a insisté M. Kasowitz.

L’avocat de M. Trump s’est appuyé sur la déclaration de l’ancien directeur du FBI devant le Congrès pour souligner que son client n'a jamais exigé de "loyauté" à M. Comey comme cela était reporté par la presse.

"Sur le fond comme sur la forme, le président n'a jamais dit à M. Comey ‘J'ai besoin de loyauté, je m'attends à de la loyauté’ ", a indiqué Marc Kasowitz dans un communiqué, en référence aux termes utilisées par M. Comey.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG