Liens d'accessibilité

L’ancien président mexicain se moque de Donald Trump dans une vidéo

  • VOA Afrique

Capture d'écran de la vidéo de Vicente Fox Quesada.

Dans une vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux, l'ancien président mexicain Vicente Fox Quesada s'attaque au mur de Donald Trump avec beaucoup d'humour.

La vidéo de l'ancien président mexicain a déjà été partagé plus de 250 000 fois.

Sur sa page Facebook, Vicente Fox Queseda a produit une vidéo pour interpeller le président des États-Unis : "Mexico ne payera pas pour ce putain de mur!", s'énerve Vicente Fox, qui s'adresse à Donald Trump en tant que "Président du collège électoral des États-Unis d’Amérique", faisant référence à la victoire d'Hillary Clinton par nombre de voix.

"Hola Donald, c’est moi, Vicente, depuis Mexico, là où les meilleurs taco bowls sont cuisinés!"

Il fait référence à la photographie de Donald Trump en train de manger un tacos.

Il commence par lui rappeler que les "vrais" tacos ne sont pas cuisinés comme cela : "En fait, c’est juste de la merde. Ce n’est même pas mexicain. Pourquoi la viande est-elle en dehors de la tortilla? Mange simplement ton putain de tacos".

Revient très vite sur la construction du mur. Il explique avec beaucoup d'ironie que de mauvais "hombres" s’échangent des plans sur le "dark web" afin de contourner le mur. Il montre alors le dessin d'une échelle: "C’est une échelle, Einstein! Tu vas construire un mur qui te coûtera 25 milliards de dollars et qui peut être contourné par une échelle à 25 dollars? Sois honnête, Donald: ce mur ne va arrêter personne qui souhaite réellement passer la frontière. Il va juste rendre ton pays plus faible, plus pauvre et moins respecté par le reste du monde".

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG