Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ibrahim Kamara, le nouveau sélectionneur des Eléphants veut "gagner la CAN 2021 à domicile"


Kamara Ibrahim, alors entraîneur par intérim de l'équipe nationale ivoirienne de football, participe à une séance d'entraînement le 10 juin 2015 à Abidjan, le 14 juin 2015.

Ibrahim Kamara, nouveau sélectionneur des Eléphants, s'est fixé comme principal objectif "la victoire à domicile à la CAN 2021" dans un entretien publié ce week-end sur le site de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

"En ce qui concerne le timing et la construction de l'équipe qui doit gagner la CAN 2021, j'ai besoin de temps. Il y a déjà une base. Je vais m'appuyer sur cette base pour mener à bien cette mission. C'est difficile mais ce n'est pas impossible. Avec le temps et le programme qu'on va mettre en place, ce ne sera pas loin de nos attentes" a déclaré Ibrahim Kamara.

"Déjà, je vais me focaliser sur la qualification au Cameroun (où doit avoir lieu la CAN 2019). Après cette étape, on fera un état pour voir si on est en avance ou si on est en retard", a-t-il enchaîné, avant de poursuivre: "On va créer un cadre, un état d'esprit, une mentalité, une attitude, un comportement qui seront des valeurs sur lesquelles je serai ferme".

>> Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Eléphants sera désigné en juin en Côte d'Ivoire

"La Côte d'Ivoire est une nation de football importante. Il faut qu'à un moment, nous arrivons nous-même à faire prendre conscience à nos joueurs qu'ils viennent défendre les valeurs d'un pays qui est important. On ne vient plus simplement pour jouer un match. Cela va au-delà parce que c'est plus de 25 millions d'Ivoiriens qui sont derrière et qui écoutent tous les jours les résultats. Cela dépasse notre modeste personne. A partir du moment où je vais faire comprendre à nos jeunes qu'il n'est plus question de se ramener la couverture, il faut qu'on ait un engagement, une détermination chaque fois qu'on est en sélection, se surpasser et relever les grands défis, et on peut le faire parce qu'il y a du talent" a-t-il conclu.

Ibrahim Kamara, ancien adjoint des sélectionneurs français Hervé Renard et Michel Dussuyer aux CAN 2015 (remportée par la Côte d'Ivoire) et 2017, a signé le 30 juin un contrat de deux ans renouvelable. Sa mission: se qualifier pour la CAN 2019 et préparer celle de 2021 qui sera organisée en Côte d'Ivoire.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG