Liens d'accessibilité

Jean Jacques Tizié nommé coach des gardiens de but des Eléphants ivoiriens


Jean-Jacques Tizié, alors gardien ivoirien, en action lors de la défaite de son équipe face aux Pays-Bas lors du premier match de la Coupe du Monde du Groupe C au stade Gottlieb-Daimler de Stuttgart, le 16 juin 2006.

La révolution se poursuit au sein de l'encadrement technique des Éléphants de la Côte d'Ivoire. Après Jean Claude Kouassi préparateur physique, c'est au tour de Jean Jacques Tizié d'intégrer la direction technique de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire.

L’ex-gardien international M. Tizié rejoindra en mars, la direction technique nationale (DTN) du football ivoirien en qualité de formateur des gardiens de but, a annoncé, jeudi, à Abidjan, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, lors d’une conférence de presse.

>> Lire aussi : Le président de la Fédération ivoirienne de football sur la sellette

Tizié Jean-Jacques rejoint la DTN ainsi que Jean Claude Kouassi qui s’occupera de la préparation physique des athlètes engagés en compétition nationale. Sory a également signalé l’arrivée probable de Copa Barry auprès de M. Tizié pour la formation des gardiens de buts.

Le coach Koné Tiégbé assure l’intérim de la direction technique national en raison de la démission de l’ancien DTN, le Français Pascal Lafleuriel.

>> Lire aussi : La fédération ivoirienne de football dans la tourmente

L’ex-gardien de but du Stade, de l’Africa et des Eléphants, Tizié Jean-Jacques était coach des gardiens de but de l’Espérance de Tunis, club avec lequel il a fait 6 ans, il a aussi joué au Zamalek du Caire.

Elisée Honkpatin, correspondant

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG