Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Yaya Touré justifie son absence "pour des raisons familiales"


Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Toure, se prépare pour le match de football du Groupe F de l'UEFA Champions League entre Manchester City et Naples au stade Etihad de Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre, le 17 octobre 2017.

Le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a annoncé jeudi qu'il ne sera pas présent avec la Côte d'Ivoire pour les matches amicaux des 23 et 27 mars contre le Togo et la Moldavie à Beauvais (France) "pour des raisons familiales" sur son compte Twitter.

"Malheureusement je ne pourrai pas participer aux matches de la Côte d’Ivoire pendant la semaine internationale, ma famille a besoin de moi en ce moment et j’espère que les supporters comprendront. Je souhaite le meilleur à toute l’équipe" a expliqué Yaya Touré.

La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a indiqué mardi être "sans nouvelle" du joueur, absent du rassemblement en France des Eléphants avant deux matches amicaux, les 24 et 27 mars.

"Le staff technique est sans nouvelle de Yaya Touré", a expliqué la FIF, au début du stage à Beauvais, au nord de Paris.

>> Lire aussi : Yaya Touré de retour au sein des Eléphants ivoiriens

Le joueur de Manchester City, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 2015, était sorti en décembre 2017 de sa retraite internationale qu'il avait annoncée dans un premier temps en 2015.

Touré, 34 ans, fait partie de la liste des 24 Ivoiriens retenus par le sélectionneur Ibrahim Kamara, qui assure l'intérim après le départ du Belge Marc Wilmots , consécutif à l'élimination des Eléphants du Mondial-2018 par le Maroc le 11 novembre à Abidjan

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG