Liens d'accessibilité

En images : le rattrapage de l'actualité en Afrique du 7 au 12 juin

Si vous n'avez pas suivi l'actualité de cette semaine, voici les événements qui ont marqué la Voix de l'Amérique du 7 au 12 juin sur le continent africain.
Voir plus

LUNDI. Le mandat contre Guillaume Soro ne sera pas relancé au Burkina Faso. Ouagadougou opte désormais pour la dénonciation, un acte qui consiste à exposer les faits aux autorités judiciaires ivoiriennes et demander que celles-ci engagent des procédures contre Soro. Information donnée par Alioune Zanré, le nouveau commissaire du gouvernement près le tribunal militaire. Lire la suite ici.
1

LUNDI. Le mandat contre Guillaume Soro ne sera pas relancé au Burkina Faso. Ouagadougou opte désormais pour la dénonciation, un acte qui consiste à exposer les faits aux autorités judiciaires ivoiriennes et demander que celles-ci engagent des procédures contre Soro. Information donnée par Alioune Zanré, le nouveau commissaire du gouvernement près le tribunal militaire.

Lire la suite ici.

MARDI.  Un journaliste libéré après deux jours de détention au Burundi. Un journaliste burundais, arrêté par la police dimanche dans la province de Cibitoke puis remis aux services secrets qui dépendent de la présidence, a été relâché. Lire la suite ici.
2

MARDI.  Un journaliste libéré après deux jours de détention au Burundi. Un journaliste burundais, arrêté par la police dimanche dans la province de Cibitoke puis remis aux services secrets qui dépendent de la présidence, a été relâché.

Lire la suite ici.

MERCREDI. Stephen Keshi est mort à l'âge de 54 ans d'une crise cardiaque. Pendant la nuit de mardi à mercredi, la Nigeria Football Federation a annoncé la mort de Stephen Keshi à l'âge de 54 ans. Il est mort d'une crise cardiaque à Bénin city, dans l'ouest du Nigeria. Lire la suite ici.
3

MERCREDI. Stephen Keshi est mort à l'âge de 54 ans d'une crise cardiaque. Pendant la nuit de mardi à mercredi, la Nigeria Football Federation a annoncé la mort de Stephen Keshi à l'âge de 54 ans. Il est mort d'une crise cardiaque à Bénin city, dans l'ouest du Nigeria.

Lire la suite ici.

JEUDI.  Fin de l'épisode d'Ebola au Liberia, dernier pays d'Afrique de l'Ouest encore touché. Le ministère libérien de la Santé et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la fin de la dernière résurgence d'Ebola au Liberia, ultime pays encore touché par l'épidémie qui a ravagé une partie de l'Afrique de l'Ouest. Lire la suite ici.
4

JEUDI.  Fin de l'épisode d'Ebola au Liberia, dernier pays d'Afrique de l'Ouest encore touché. Le ministère libérien de la Santé et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la fin de la dernière résurgence d'Ebola au Liberia, ultime pays encore touché par l'épidémie qui a ravagé une partie de l'Afrique de l'Ouest.

Lire la suite ici.

VENDREDI. En Ouganda, au moins 30 arrestations pour complot en vue de renverser le gouvernement. Un député de l'opposition et des militaires figurent parmi les personnes que l’armée a arrêtées, les accusant d’un complot de coup d’Etat contre le président Yoweri Museveni, réélu en février à l'issue d'élections controversées. Lire la suite ici.
5

VENDREDI. En Ouganda, au moins 30 arrestations pour complot en vue de renverser le gouvernement. Un député de l'opposition et des militaires figurent parmi les personnes que l’armée a arrêtées, les accusant d’un complot de coup d’Etat contre le président Yoweri Museveni, réélu en février à l'issue d'élections controversées.

Lire la suite ici.

SAMEDI. RDC : la brusque envolée des prix de l'internet passe mal. Le mécontentement gronde parmi la population face à une envolée brutale des prix de l'internet en République démocratique du Congo, où gouvernement et opérateurs de télécommunications se renvoient mutuellement la responsabilité de cette hausse. Lire la suite ici. 
6

SAMEDI. RDC : la brusque envolée des prix de l'internet passe mal. Le mécontentement gronde parmi la population face à une envolée brutale des prix de l'internet en République démocratique du Congo, où gouvernement et opérateurs de télécommunications se renvoient mutuellement la responsabilité de cette hausse.

Lire la suite ici. 

DIMANCHE.  Une dizaine de morts dans des affrontements entre groupes rivaux au Mali. Huit à dix personnes ont été tuées samedi au Mali, lors d'affrontements entre groupes armés, a-t-on appris dimanche de sources proches des protagonistes et des services de sécurité. Lire la suite ici.
7

DIMANCHE.  Une dizaine de morts dans des affrontements entre groupes rivaux au Mali. Huit à dix personnes ont été tuées samedi au Mali, lors d'affrontements entre groupes armés, a-t-on appris dimanche de sources proches des protagonistes et des services de sécurité.

Lire la suite ici.

XS
SM
MD
LG