Liens d'accessibilité

Echange "très vigoureux" entre Trump et Poutine sur les ingérences russes aux USA


Le président Donald Trump rencontre le président russe Vladimir Poutine lors du Sommet du G20, à Hambourg, 7 juillet 2017. (AP Photo / Evan Vucci)

Les deux chefs d’Etat se sont rencontrés en marge du sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne.

Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu un échange "très vigoureux" au sujet des interférences présumées de la Russie dans la campagne présidentielle américaine lors de leur première rencontre vendredi en Allemagne, a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

Il y a eu un "échange très long et très vigoureux" sur ce sujet en marge du G20 de Hambourg, a déclaré à la presse Rex Tillerson, estimant que les interférences russes constituaient "un obstacle significatif" dans les relations entre les deux pays.

"Alchimie positive" entre Trump et Poutine, selon Tillerson

Il y a eu une "alchimie positive" entre les présidents américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine lors de leur premier tête à tête vendredi lors du sommet du G20, a déclaré le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.

"La rencontre a été très constructive, la connexion entre les deux dirigeants s'est faite très rapidement", a-t-il déclaré à la presse. "Il y a très clairement une alchimie positive entre eux", a-t-il ajouté en commentant la toute première rencontre des dirigeants.

Trump "accepte" les dénégations de Moscou

Le président américain Donald Trump "accepte" les dénégations de la Russie sur ses ingérences présumées dans l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, a assuré vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

"Le président Trump a dit qu'il avait entendu des déclarations claires de Poutine affirmant que ceci n'est pas vrai et que les autorités russes ne sont pas intervenues, et qu'il accepte ces déclarations", a indiqué M. Lavrov à la presse, à l'issue de la première rencontre officielle entre les deux dirigeants en marge du sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG