Liens d'accessibilité

Coupe de la CAF: les résultats des quarts de finale aller


Les joueurs de l'équipe congolaise du TP Mazembé, à Osaka, Japon, 16 décembre 2015.

Le Tout Puissant Mazembé ramène un précieux succès du Soudan grâce à son attaquant Ben Malango auteur d'un doublé. Supersport d'Afrique du Sud par sa part, a été accroché à domicile. MC Alger et FUS de Rabat font juste l'essentiel.

Les tenants du titre congolais ne se sont pas fait prier pour ramener une victoire de leur déplacement au Soudan. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé Al Hilal Obeid (1-2).

Contre le cours du jeu, la bande à Pamphile Mihayo se fait surprendre par un but contre son camp du défenseur central, Kevin Mondeko (22’). Mais très vite, Ben Malango Ngita, lancé depuis le centre du terrain, a égalisé quelques minutes plus tard (1-1, 29e). Le natif de Brazzaville, très en jambes, va s'offrir même le doublé en fin de rencontre (83e) sur penalty.

La victoire permet au TP Mazembe de se mettre en bonne position pour une place en demi-finale.

Le match retour est prévu pour le dimanche 24 septembre 2017 à Kamalondo.

SuperSport United contraint au résultat nul par les Zambiens

Les Sud-africains mettront le temps à oublier ce match, accompagné par trop de maladresses devant les buts zambiens.

Bradley Grobler aurait pu ouvrir le score à la sixième minute après avoir été bien servi par Grant Kekana.

Les joueurs d'Eric Tinkler ont dominé le jeu sans pouvoir être réaliste, obligeant même les Zambiens de jouer par contre. Le résultat nul et vierge maintient la chance des deux équipes.

Zesco United a touché la barre en fin de partie. À noter que deux clubs se sont vues chacun refuser un but. Le match retour s'annonce donc ouvert.

Victoires du FUS Rabat et du MC Alger à domicile (1-0)

Les Marocains du FUS ont réalisé le service minimum (1-0) face au CS Sfaxien. Dans ce match très tendu, c'est Benarif qui a inscrit le seul but du match sur un penalty consécutif à une faute de Sokari sur Skouma dans la surface (19e). Les Tunisiens ont poussé en seconde période mais les locaux ont tenu bon.

Sans but encaissé à domicile, le club de Rabat a pris une petite option sur la qualification avant la rencontre de dimanche prochain à Sfax.

Mauvaise soirée pour les clubs Tunisiens: le Club Africain s'est incliné par le plus petit des scores (1-0) au stade 5-Juillet, face au Mouloudia d'Alger.

L'unique but de cette rencontre - explosive et très tendue - a été inscrit par Nekache dès la neuvième minute de jeu. Le match retour, très attendu, aura lieu la semaine prochaine au stade de Rades.

A noter que les forces de l'ordre ont arrêté 72 supporters clubistes lors des incidents survenus durant le match qui a opposé les deux équipes.

Selon Mosaique FM, 63 d'entre eux ont été libérés durant la soirée tandis que les 9 autres ont été relâchés le lendemain et auraient à payer une amende.

A noter que le Club Africain écoperait également d'une amende de 10 000 dollars.

Les résultats des quarts de finale aller

Supersport (Afrique du Sud) 0-0 Zesco United (Zambie)

MC Alger (Algérie) 1-0 Club Africain (Tunisie)

FUS Rabat (Maroc) 1-0 CS Sfaxien (Tunisie)

Hilal Obeid (Soudan) 1-2 TP Mazembé (RD Congo)

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG