Liens d'accessibilité

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 : la Tunisie bat difficilement la RD Congo


La Tunisie désormais seule leader du groupe A est bien partie pour se qualifier pour la Coupe du monde après avoir manqué les éditions 2010 et 2014....

Les Aigles de Carthage sont difficilement venus à bout de la RD Congo, vendredi soir à Radès.

Les joueurs de Nabil Maâloul ont peiné avant de trouver l'ouverture du score suite à un pénalty obtenu par Ben Youssef et transformé par Meriah.

La douche froide est arrivée quelques instants avant la mi-temps quand Bedoui et Balbouli se sont loupés, l'attaquant congolais Cédric Bakambu n'avait plus qu'à déposer le ballon dans les filets.

Au retour des vestiaires, la Tunisie a rapidement repris l'avantage. Suite à un travail offensif entre Msakni et Chaâleli, ce dernier reçoit le ballon en pleine surface et bat le gardien des Léopards d'un puissant tir du droit.

La Tunisie pouvait ensuite faire le break à deux reprises mais en vain. Mardi prochain, le match retour à Kinshasa.

Les Aigles du Mali chutent lourdement à Rabat...

Emmené par un Hakim Ziyech en grande forme, le Maroc a corrigé le Mali (6-0).

Rapidement mené (2-0) en première période, les Maliens, réduits à 9 suite à l'expulsion de Bakaye Dibassy et Oumar Konaté ont complètement coulé en deuxième partie en encaissant quatre autre buts.

Score final (6-0), ce qui ne les arrangent point puisque bon dernier du groupe.

Le Mali voit désormais ses chances de qualification s'envolée.

Un score que les Aigles s'en souviendront pour toujours.

L’Afrique du Sud est tombée au Cap- Vert et voit ses chances de qualification diminuée...

Les Bafana-Bafana s'étaient illustrés les premiers grâce à Tokelo Rantie qui ouvre le score à la quatorzième minute de jeu.

Mais avant la pause Nuno Rocha égalise puis donne l’avantage aux Requins Blues respectivement aux 33è sur penalty et 38è minutes (2-1).

Réduits à 10 à la 68e minute, les Bafana Bafana se sont logiquement inclinés face à une équipe de Cap-Vert très organisée et qui signe au passage ses premiers points dans ces éliminatoires.

Le suspense est relancé dans le groupe D qui donne l’opportunité au Sénégal et au Burkina Faso qui s'affrontent ce samedi, de créer l'écart.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG