Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 11 morts dans un accident de la route au Togo


Des policiers sur une route à Lomé, Togo, 6 septembre 2017.

Au moins 11 personnes ont été tuées dans la collision entre un mini-bus de transport en commun et un camion dans la nuit de jeudi à vendredi à l'entrée du village de Tchébébé (environ 280 km au nord de Lomé), selon un communiqué du ministère de la sécurité.

L'accident s'est produit sur la nationale 1 - reliant le Togo au Burkina Faso - quand le bus est "rentré sous le camion en stationnement, suite à une panne", a précisé le communiqué lu à la télévision nationale.

"Neuf personnes ont succombé sur le champ et deux autres, quelques heures plus tard, des suites de leurs blessures. On enregistre deux blessés graves : le conducteur du bus et une fillette", a précisé le ministre de la sécurité, le général Yark Damahame.

>> Lire aussi : L'opposition accuse le pouvoir de ne pas respecter les recommandations des médiateurs au Togo

Les accidents mortels sont fréquents sur les grands axes routiers du Togo en raison des surcharges des transports en communs et des excès de vitesse, ce qui a poussé les autorités à prendre une série de mesures dont l'interdiction faite aux bus de plus de 12 places et aux camions de circuler entre 18H00 et 5H00.

Les accidents de la route ont fait 580 morts en 2017 au Togo, contre 514 morts en 2016 et 473 morts en 2015, selon les statistiques du ministère de la sécurité.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG