Liens d'accessibilité

Angleterre : Man. City - Guardiola attend plus de lui-même et de Bravo


L'entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola, 23 mai 2010.

L'entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a admis vendredi sa part de responsabilité dans le décevant début de saison du club en Premier League, déclarant "attendre plus" de lui-même et de son nouveau gardien Claudio Bravo.

Le brutal revers essuyé à Everton (4-0), dimanche, a relégué City à 10 points du leader Chelsea, faisant se poursuivre les critiques envers le technicien espagnol, en particulier sur son choix d'avoir fait venir le gardien chilien Claudio Bravo l'été dernier pour remplacer l'Anglais Joe Hart, les performances du nouveau portier citizen étant régulièrement questionnées.

"Il faut l'accepter", a réagi l'Espagnol arrivé cette saison au club, en conférence de presse. "C'est le travail de l'entraîneur, c'est le travail du joueur, donc il faut l'accepter. Nous nous devons d'être bons dans les deux parties du terrain, plus forts devant comme derrière. J'attends plus de (Bravo) et de moi-même également. Mais notre problème ne vient pas du gardien, ce serait facile pour moi si c'était le cas."

"Les attentes sont ce qu'elles sont à cause de mon passé", a ajouté le technicien double vainqueur de Ligue des champions avec Barcelone et qui ne regrette pas sa décision d'avoir accepté le "défi" Manchester City. "Ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux à Manchester, je me sens bienvenu, bien traité et je veux me battre pour tout."

City, qui reçoit samedi Tottenham dans un choc crucial pour le podium, a enregistré l'arrivée de l'attaquant brésilien Gabriel Jesus, qui a accompli les formalités administratives cette semaine et pourrait aider le club a retrouver les sommets. Mais Guardiola n'a pas voulu faire de trop grandes promesses quant à ce jeune joueur de 19 ans.

"Il est en forme, prêt à être impliqué dans l'équipe, a-t-il indiqué. Mais c'est un jeune joueur, et il ne pourra pas résoudre tous nos problèmes."

Avec AFP

XS
SM
MD
LG