La menace d'un "shutdown", soit la fermeture partielle des administrations fédérales américaines, a pris de l'ampleur jeudi alors qu'une majorité d'élus de la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, s'est opposée pour la 3e fois au vote d'un texte sur les dépenses militaires.
A New York, les pays en développement réclament des réformes du système mondial pour que leurs populations les plus vulnérables, frappées de plein fouet par une avalanche de crises, aient une chance de vivre, un jour, l'avenir meilleur qui leur a été promis.
Le mouvement de grève entamé vendredi chez les trois principaux constructeurs automobiles américains pourrait connaître une amplification si de meilleures propositions ne sont pas faites, a prévenu dimanche le chef du syndicat des ouvriers du secteur.
Au Gabon, exploitation abusive des journaliers, traitement inhumain du personnel féminin, non versement des prestations sociales par leurs employeurs chinois et indiens. Ce sont autant de raisons qui ont motivé la grève des employés de la zone économique de Libreville.
Le syndicat américain des employés de trois grands constructeurs automobiles a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une grève inédite simultanée dans trois usines aux Etats-Unis, faute d'avoir trouvé un accord dans les négociations portant notamment sur la hausse des salaires.
Joe Biden a prédit dimanche "le début d'une ère de coopération encore plus grande" avec le Vietnam, et s'il s'est défendu de vouloir "isoler" la Chine, il n'en a pas moins égratigné au passage la grande puissance rivale.
Les dirigeants du G20, réunis en Inde, ont fait samedi un geste pour l'Afrique invitée à intégrer leur club, mais échoué à s'entendre pour dénoncer une agression russe en Ukraine ou pour appeler à sortir des énergies fossiles.
Les puissances émergentes des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunies en sommet à Johannesburg entrent mercredi dans le vif des discussions, centrées sur l'expansion du bloc, qui veut étendre son influence dans le monde.
Le président américain Joe Biden va plaider pour muscler les capacités de financement du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale lors du prochain sommet du G20 en Inde, a fait savoir mardi son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan.
La Russie a annoncé, ce lundi 17 juillet, qu'elle suspendait sa participation à l’accord sur la mer Noire, qui a permis l'exportation sûre de céréales en mer Noire depuis l'Ukraine au cours de l'année écoulée.
L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a annoncé la levée de la suspension du Mali de ses organes et institutions, décidée en janvier 2022 pour sanctionner l'intention du régime militaire de se maintenir au pouvoir encore plusieurs années.
Les Burundais réagissent négativement aux nouveaux billets de 5 000 et 10 000 francs burundais récemment mis en circulation car nombreux n’ont aucun compte bancaire; préférant pratiquer la thésaurisation. Récit de Nanythe Talani
Voir plus