Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles
RDC

Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshisekedi à Kigali


Le président Paul Kagame du Rwanda aux côtés de Vital Kamerhe, à Kigali, Rwanda, 12 mars 2019. (Fatshi News)

Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi est à Kigali, au Rwanda, indiquent des sources proches de la présidence de la RDC.

Le Rwanda est un pays majeur pour la stabilité et la paix dans les pays des Grands Lacs, a-t-il déclaré à son arrivée dans la capitale rwandaise, indique le site Fatshi News, affichant une photo de Vital Kamerhe aux côtés du président rwandais, Paul Kagame.

Les détails sur la rencontre ne sont pas connus.

Mais ce voyage a lieu un mois après la rencontre du nouveau président congolais avec son homologue rwandais, en marge du 32e sommet des Chefs d’Etats africains, le 11 février à Addis Abeba, en Ethiopie.

Paul Kagame avait annulé son voyage pour Kinshasa le 19 janvier dernier, après avoir demandé en tant que président en exercice de l’Union africaine, la suspension de la proclamation des résultats de la présidentielle publiés par la cour constitutionnelle.

Les relations entre le Rwanda et la RDC ont toujours été tumultueuses depuis le génocide qui a poussé des millions de Rwandais, dont des combattants Hutus, à fuir vers la RDC.

Kinshasa accuse souvent le Rwanda d’envahir constamment son territoire et Kigali estime que son voisin abrite des combattants FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Congo) qui cherchent à renverser le régime rwandais par les armes.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG