Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Varane et Bale seront du voyage avec le Real pour le Mondial des clubs


Karim Benzema se réjouit dans son but avec Raphaël Varane, au stade Yokohama, le 15 décembre 2016.

Le défenseur français Rapahël Varane et l'ailier gallois Gareth Bale, indisponibles sur blessure samedi en Liga, seront du voyage aux Emirats arabes unis pour disputer le Mondial des clubs la semaine prochaine avec le Real Madrid, a déclaré vendredi l'entraîneur merengue Zinédine Zidane.

Bale, victime de lésions à répétition, a repris partiellement l'entraînement vendredi mais, comme Varane, il est forfait pour la réception de Séville samedi pour la 15e journée du Championnat d'Espagne.

"(Bale) ne sera pas là demain (samedi) mais l'idée est qu'il voyage avec nous pour le +Mundialito+ et nous verrons s'il peut être là pour le premier match", à savoir la demi-finale prévue mercredi, a déclaré Zidane en conférence de presse.

Quant à Varane, autre blessé chronique, il est pour le moment à l'infirmerie après avoir subi une nouvelle lésion musculaire, déjà la troisième cette saison, mercredi contre Dortmund (3-2) en Ligue des champions.

"Ce qu'a +Rapha+ (Varane) n'est rien de grave. Il ne sera pas avec nous demain (samedi) mais il a passé une IRM et c'est peu de chose. Il voyagera avec nous pour le +Mundialito+ et nous verrons s'il peut être là au prochain match", a dit Zidane.

Le technicien français a souligné que son compatriote, qui a été blessé au moins une fois par trimestre depuis la blessure qui l'avait privé de l'Euro-2016, avait entrepris un travail personnalisé pour éviter ces pépins à répétition.

"Ce sont de petites gênes qui l'empêchent de faire trois, quatre, cinq, six matches d'affilée. Est-ce qu'on peut faire quelque chose ? Je pense que oui. Il fait un travail de prévention, où il reste un peu plus à s'occuper de lui. Même s'il est jeune, en jouant tous les trois jours forcément il doit changer quelque chose. C'est ce qu'on est en train de faire avec le staff", a souligné Zidane.

En l'absence de Varane et de plusieurs joueurs défensifs suspendus (Ramos, Carvajal, Casemiro), "ZZ" a enregistré le retour à l'entraînement de Jesus Vallejo.

N'ayant que deux défenseurs centraux de métier disponibles, il devrait aligner samedi une charnière rajeunie Nacho-Vallejo pour ce match crucial pour le Real dans la course au titre, à deux semaines du clasico face au FC Barcelone.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG