Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Tour préliminaire du Mondial des clubs pour rêver du Real Madrid


Les clubs d'Al Jazira (Abou Dhabi) et d'Auckland (Nouvelle-Zélande) s'affrontent mercredi (17h00 GMT) dans le tour préliminaire du Mondial des clubs de football aux Emirats arabes unis et rêvent d'imiter les Kashima Antlers japonais qui avaient perdu en finale contre le Real Madrid l'an dernier après avoir joué ce premier tour.

"Nous devons assumer nos responsabilités car nous représentons les Emirats arabes unis, a prévenu le milieu d'Al Jazira Yaqoub Al Hosani, qui avait déjà joué le Mondial des clubs en 2010 avec Al Wahda. C'est un match entre 11 joueurs dans chaque équipe et il n'y a pas à avoir peur. Le moral doit être très haut parce que nous allons jouer à domicile, devant notre public".

Au contraire d'Al Jazira qui participera à son premier Mondial des clubs, Auckland a l'expérience de ses huit précédentes participations avec une troisième place en 2014.

Mais pour avoir le redoutable privilège de se mesurer au Real champion d'Espagne et d'Europe en titre, il faudra auparavant battre en quarts le Urawa Red Diamonds, le club japonais champion d'Asie.

Les autres équipes arrivent petit à petit aux Emirats: le club mexicain de Pachuca, qui affrontera samedi le champion d'Afrique Wydad Casablanca (Maroc), est à Abou Dhabi depuis lundi; le Gremio de Porto Alegre (Brésil), champion sud-américain, est attendu jeudi avant d'affronter le 12 décembre le vainqueur de Pachuca-Wydad. Le Real Madrid, qui fera son entrée dans le tournoi en demies le 13 décembre, arrivera après son match de la 15e journée du championnat d'Espagne contre Seville samedi.

En difficulté cette année dans son championnat national, le Real peut devenir la première équipe à conserver son titre dans le Mondial des clubs nouvelle formule. Mais Pachuca rêve de devenir le premier club mexicain à atteindre la finale de cette compétition, tandis que Gremio veut récupérer le titre qui échappe au Brésil depuis la victoire des Corinthians en 2012.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG