Liens d'accessibilité

Un tweet d'Obama devient l'un des plus "likés" de l'histoire

  • VOA Afrique

Barack Obama part après avoir parlé aux journalistes pour sa dernière conférence de presse, le 16 décembre 2016.

Lors des événements de Charlottesville en Virginie, l'ancien président américain Barack Obama a tweeté une citation de Nelson Mandela, aimée plus de 2,5 millions de fois sur le réseau social.

Samedi, après la mort d'une jeune femme de 32 ans suite aux violences entre les suprémacistes blancs et une contre-manifestants, Barack Obama a publié une série de tweets reprenant une citation de Nelson Mandela.

Dans une photographie prise lors d'un passage en Tanzanie, l'ancien président a écrit: "Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion..."

Il conclut la citation: "Les gens apprennent à haïr et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer. Car l'amour vient plus naturellement que son contraire."

Le tweet Barack Obama a devancé le nombre de "likes" donnés au selfie d'Ellen DeGeneres aux Oscars de 2014 (2,4 millions) et se rapproche du message d'Ariana Grande après l'attentat de Manchester (2,7 millions).

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG