Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un mort lors d'affrontements entre supporteurs en Algérie


L'Algérien Mohamed Meftah, à gauche, joue contre le Tunisien Mohamed Amine Ben Amor, à droite, lors de la CAN 2017 au stade de Franceville, le 19 janvier 2017.

Une personne a été tuée lors d'affrontements dans l'est de l'Algérie entre supporteurs de deux clubs de football, a annoncé dimanche à l'AFP un responsable de la fédération algérienne (FAF).

Deux personnes ont également été grièvement blessées, selon la presse algérienne, lors de ces violences qui se sont déroulées vendredi lors du derby opposant Aïn el Kebira à Aïn Touila, deux clubs amateurs de la ligue régionale de Sétif (300 km à l'est d'Alger).

Les supporteurs des deux équipes ont d'abord échangé fumigènes et projectiles dans les tribunes, entraînant l'interruption du match par l'arbitre, a rapporté dimanche la presse algérienne.

Les supporteurs ont envahi le terrain, puis les affrontements se sont poursuivis à l'extérieur du stade.

L'homme tué a reçu un coup de couteau dans le coeur alors qu'il venait de quitter le stade, selon le quotidien arabophone El Khabar. Il était âgé de 25 ans.

Les stades de football d'Algérie sont régulièrement le théâtre d'affrontements entre supporteurs adverses.

>> Lire aussi: Les manifestations sportives suspendues après des violences mortelles dans un stade de Dakar

En août 2014, Albert Ebossé, attaquant camerounais de la JS Kabylie, club de 1e division algérienne, avait été tué par l'un des nombreux projectiles lancés depuis les tribunes sur les joueurs à la fin d'un match de championnat perdu à domicile, à Tizi-Ouzou (100 km à l'est d'Alger).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG