Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Prince Johnson se rallie à George Weah pour le second tour au Liberia


L’ancien footballeur George Oppong Weah, candidat à la présidentielle, entouré de ses partisans lors d’un meeting, Libera, 26 avril 2016.
L’ancien footballeur George Oppong Weah, candidat à la présidentielle, entouré de ses partisans lors d’un meeting, Libera, 26 avril 2016.

Le sénateur libérien et ancien chef de milice pendant la guerre civile, battu au premier tour de la présidentielle dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a annoncé jeudi son ralliement à la candidature de l'ex-star du foot Georges Weah pour le second tour du 7 novembre.

"J'appelle mes supporters à se joindre à moi et à soutenir George Weah pour la présidentielle", a déclaré lors d'une conférence de presse à Monrovia le sénateur de 65 ans.

M. Johnson était resté tristement célèbre pour une vidéo le montrant en train de siroter une bière pendant que ses hommes torturaient à mort le président Samuel Doe en 1990. Il a depuis lors fait amende honorable et est devenu pasteur évangéliste, ainsi qu'homme politique.

Le dirigeant du Mouvement pour la Démocratie et la Réconciliation (MDR) avait remporté 8,2% des voix lors du premier tour de la présidentielle le 10 octobre, remporté par George Weah (38,4%) et le vice-président sortant, Joseph Boakai (28,8%).

Il a justifié son ralliement à l'ancienne star du PSG et du Milan AC par la nécessité d'unir l'opposition face au parti au pouvoir.

"J'ai toujours dit que le Liberia avait besoin d'une nouvelle vision. Nos routes sont dans un état déplorable. Je suis persuadé que le Liberia peut trouver des solutions à ce problème. Je pense que le Liberia a également besoin de sécurité. Cela comprend la sécurité alimentaire, la sécurité de l'emploi et la sécurité en matière de santé", a expliqué devant la presse M. Johnson.

"Je sais qu'aucun parti ne pourra résoudre seul ces problèmes. C'est pourquoi nous devons tous unir nos forces", a-t-il ajouté.

Le sénateur a également assuré qu'en soutenant Georges Weah, il restait fidèle à un engagement pris en septembre 2016 par les partis de l'opposition d'unir leurs forces pour l'emporter en 2017.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG