Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Drogba n'ira pas aux Corinthians


Drogba Montreal
Drogba Montreal

L'attaquant ivoirien Didier Drogba a refusé une offre pour jouer au club brésilien des Corinthians, a annoncé mercredi la formation de Sao Paulo dans un communiqué, mettant fin à plusieurs semaines de tractations.

"La vie est faite de choix et ce joueur de renommée mondiale ira vers d'autres horizons cette saison", a affirmé le président des Corinthians, Roberto de Andrade, cité dans ce communiqué intitulé "Merci, Drogba".

Libre de contrat depuis qu'il a quitté l'Impact de Montréal, dans le Championnat nord-américain (MLS), en novembre, l'ancienne star de l'Olympique de Marseille (2003-2004) et de Chelsea (2004-2012 puis 2014-2015) devra trouver une autre destination pour relancer sa carrière, à 38 ans.

Les négociations ont commencé à la mi-janvier, mais ont été perturbées dans un premier temps par des tensions internes au sein du club brésilien.

Certains dirigeants considéraient l'opération trop risquée, malgré l'enthousiasme des supporters, parmi les plus fervents du Brésil.

Le club proposait un an de contrat et une rémunération mensuelle de 120.000 dollars (111.000 euros), d'après une copie de l'offre officielle largement diffusée dans la presse brésilienne.

Les Corinthians acceptaient aussi de mettre à disposition de l'attaquant une voiture blindée, un traducteur 24 heures sur 24, six billets d'avion aller-retour en classe business vers l'Europe et une série de bonus s'il terminait meilleur buteur du championnat.

Avec Chelsea, Drogba a remporté la Ligue des champions, quatre titres de champion d'Angleterre et une Coupe d'Angleterre.

Capitaine de la Côte d'Ivoire aux Mondiaux de 2006 et de 2010, Drogba a également joué sous les couleurs du Shanghai Shenhua et de Galatasaray.

Comme à chaque mercato, un éventuel retour à Marseille a été évoqué, mais un groupe de supporters, lassé de ces appels du pied jamais concrétisés, a manifesté son mécontentement le 15 janvier, au stade Vélodrome, avec une banderole "ne fais pas ta pleureuse et retourne en Chine".

L'Ivoirien était parti pour Chelsea à la fin de sa seule saison jouée au club (2003-2004), mais avait laissé un grand souvenir, conduisant notamment l'OM jusqu'en finale de la Coupe de l'Uefa 2004, perdue contre Valence (2-0).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG