Liens d'accessibilité

Drogba, blessé, n'accompagnera pas Montréal à Washington


Didier Drogba, lors d'un match de football à la Coupe du monde , à Frisco, au Texas, 4 juin 2014.

Une douleur au dos a contraint Didier Drogba à déclarer forfait pour le premier match des play-offs du Championnat nord-américain (MLS) de football qui oppose jeudi son équipe de Montréal à Washington, a annoncé mercredi la formation québécoise.

"L'entraîneur-chef (Mauro Biello, ndlr) a confirmé qu'il ne serait pas du match de demain", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Impact de Montréal, Patrick Vallée.

Des "douleurs physiques" dans le dos l'ont empêché de s'entraîner récemment et "le coach a dit que s'il ne s'entraîne pas, il ne peut pas jouer", a indiqué M. Vallée, niant toute mésentente entre la star ivoirienne et le staff montréalais.

L'ancien avant-centre de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions en 2012, avait refusé son statut de remplaçant contre Toronto la semaine dernière, ce qui avait alimenté les rumeurs sur son départ du Québec. Il s'est depuis entretenu avec la direction de l'Impact et a fait amende honorable.

Cinquième de la Conférence Est de la MLS, Montréal se déplace jeudi à Washington pour défier DC United (6e), en match de barrage.

"Si jamais on gagne demain, le match suivant est une série aller-retour qui sera la demi-finale de la Conférence Est, dont le premier match est dimanche", et il n'est pas exclu que l'Ivoirien soit sur le terrain, selon M. Vallée.

"Ça va se jouer selon l'état physique de Didier", a-t-il encore insisté.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG