Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Scandale à la NBA: 16 ex-basketteurs arrêtés pour avoir escroqué la ligue


L'un des accusés, l'ancien attaquant des Los Angeles Clippers, Ruben Patterson, le 9 octobre 2007. (archives)

Dix-huit anciens joueurs de la NBA ont été accusés d'avoir escroqué environ 4 millions de dollars au régime d'assurance maladie et de prévoyance de la ligue, selon un acte d'accusation prononcé jeudi à New York.

Seize des accusés sont déjà en détention, selon les autorités, qui précisent que 19 personnes au total ont été inculpées.

D'après l'acte d'accusation, ces anciens joueurs ont participé à un vaste plan de fraude en soumettant des demandes frauduleuses de remboursement de frais médicaux et dentaires.

Un des accusés, Alan Anderson des Los Angeles Clippers lors d'un match de basket-ball NBA contre les Denver Nuggets au Colorado, le 21 janvier 2017 (archives).
Un des accusés, Alan Anderson des Los Angeles Clippers lors d'un match de basket-ball NBA contre les Denver Nuggets au Colorado, le 21 janvier 2017 (archives).

Le stratagème a été mis en œuvre de 2017 à 2020. Durant cette période, détaille l'acte d'accusation, le montant cumulatif de leurs fausses demandes a atteint environ 3,9 millions de dollars.

Parmi les personnes inculpées figure Anthony Allen, six fois sélectionné dans l'équipe All-Defensive et membre des Boston Celtics, champions 2008. Sa femme a également été inculpée.

Parmi les autres personnes inculpées on retrouve Anthony Wroten, Ruben Patterson et Darius Miles.

La NBA n'a pas répondu immédiatement à une e demande de commentaire à la ligue n'a pas été immédiatement retournée.

XS
SM
MD
LG