Lebron James à jamais dans l’histoire de la NBA. Le joueur des Los Angeles Lakers est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA devant le légendaire Kareem Abdul-Jabbar. Avec 38.390 points inscrits, il détient désormais le record individuel le plus prestigieux du basket américain.
LeBron James est devenu mardi le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA devant le légendaire Kareem Abdul-Jabbar, s'emparant du record individuel le plus prestigieux du basket américain, qu'il devrait s'employer à rendre imbattable, tant il compte bien durer encore longtemps au sommet.
Les athlètes ne devraient pas "souffrir de décisions qui ne les concernent pas", a estimé vendredi, à titre personnel, le président du Comité d'organisation des JO-2024 Tony Estanguet, évoquant les interrogations autour de la participation des Russes et Bélarusses aux Jeux de Paris.
L'ancien médaillé olympique de tennis de table Jean-Philippe Gatien, un des cadres du comité d'organisation des JO de Paris 2024, quitte le comité "pour des raisons personnelles" à dix-huit mois de l'événement, a appris vendredi l'AFP auprès du comité d'organisation.
Les Celtics, leaders incontestés du championnat, portés par Jayson Tatum encore omniprésent, ont renversé une situation compliquée pour s'imposer après prolongation (121-118) aux dépens des Warriors, champions en titre, jeudi dans un remake enlevé de la dernière finale NBA.
Leader à l'Ouest, Denver a encore pu compter sur l'indispensable Nikola Jokic, auteur d'un 13e triple-double cette saison, pour battre Portland (122-113), le tout-puissant Joel Embiid empilant 41 points pour faire gagner Philadelphie chez les Clippers (120-110), mardi en NBA.
Jayson Tatum, à 51 points pour la 7e victoire consécutive de Boston, et Stephen Curry, à 41 pour le réveil des Warriors, ont étincelé en NBA lors du Martin Luther King Day célébrant chaque 3e lundi de janvier l'anniversaire de la naissance du révérend.
Des basketteurs d’exception se sont donné rendez-vous à Paris, où la Basketball Africa League tient deux jours de scouting pour les jeunes joueurs désireux de prendre part à ce tournoi de basket, dont le coup d’envoi est prévu le 11 mars prochain à Dakar.
Philadelphie a soufflé la victoire aux Lakers (113-112), au terme d'un superbe duel entre Joel Embiid et LeBron James, dimanche en NBA où Chicago, grâce à Nikola Vucevic, auteur 43 points, a battu Golden State (132-118), plus que jamais en proie au doute.
Dans l'ombre de Giannis Antetokounmpo, star mondiale du basket originaire d'Athènes, les enfants d'immigrés africains en Grèce voient en lui un modèle à suivre mais doutent que le parcours du joueur des Milwaukee Bucks, qui évolue depuis neuf ans en NBA, n'améliore véritablement leur sort.
Voir plus