Liens d'accessibilité

Samuel Umtiti de Barcelone pourrait rater le clasico pour sa blessure


Le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti, l3 29 juin 2016.

Le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti, touché derrière la cuisse droite samedi contre Vigo (2-2), souffre probablement d'une déchirure musculaire, a déclaré l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde, ce qui pourrait priver l'international français du clasico de Liga face au Real Madrid (23 décembre).

Titulaire en charnière centrale, l'ancien Lyonnais a été contraint de sortir sur blessure à la 70e minute de jeu samedi contre le Celta Vigo lors de la 14e journée du Championnat d'Espagne.

Umtiti s'est interrompu en pleine course alors que l'attaquant galicien Iago Aspas tentait de le déborder sur le bord du terrain. Il s'est aussitôt tenu l'arrière de la cuisse droite et a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer, alors que l'action s'est poursuivie et s'est achevée par un but égalisateur du Celta à 2-2.

L'international français (24 ans) a été remplacé dans la foulée par le Belge Thomas Vermaelen.

"Nous supposons que c'est une déchirure musculaire. Il a parlé avec les médecins mais on va voir les examens qu'il passera demain (dimanche) pour déterminer la gravité de la blessure", a déclaré Valverde au micro de la chaîne du club, avant de donner un premier aperçu de la durée d'absence estimée en conférence de presse.

- Deux mois d'absence ? -

"Ce sera plus d'une semaine, surtout quand on voit un joueur qui s'interrompt net sur la pelouse", a-t-il dit. "C'est une déchirure des fibres (musculaires) et ce sera plus de temps que ça, mais je ne suis pas médecin et on verra demain (dimanche)."

Selon le site internet du quotidien barcelonais Mundo Deportivo, la durée d'indisponibilité d'Umtiti pourrait atteindre "environ deux mois", ce qui serait un gros coup dur pour le Barça.

Très en vue ces dernières semaines, le défenseur français était l'un des artisans de la stabilité retrouvée de l'arrière-garde catalane.

Si sa durée d'absence dépasse trois semaines, Umtiti manquera le clasico du Championnat d'Espagne sur la pelouse du Real Madrid le 23 décembre. En outre, avec sa blessure, l'arrière-garde barcelonaise se retrouve affaiblie alors que l'Argentin Javier Mascherano est lui aussi blessé jusqu'à mi-décembre, ce qui ne laisse que deux défenseurs centraux valides: Gerard Piqué et Thomas Vermaelen.

"Le problème, c'est de perdre un joueur comme Samuel. Cela veut dire beaucoup pour nous parce qu'il était très en forme ces derniers temps. Mais bon, il faut continuer", a conclu Valverde.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG