Liens d'accessibilité

Le Barça de Valverde reprend l'entraînement sans Messi, Neymar et Piqué


Lionel Messi de Barcelone, au centre, court, balle en main, en compagnie de ses co-équipiers Neymar, à gauche, et Gerard Piqué, après son but sur penalty lors d’un match de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Paris Saint Germain au stade Camp

Les joueurs du FC Barcelone ont repris l'entraînement mercredi sous les ordres de leur nouvel entraîneur Ernesto Valverde, mais sans la plupart des stars, Leo Messi, Neymar ou Gerard Pique, actuellement au Japon pour faire la promotion du club.

Les joueurs ont passé mercredi matin une batterie de tests médicaux avant de participer à leur premier entraînement, a annoncé mercredi le club barcelonais.

L'équipe reprend avec un groupe très peu modifié par rapport à la saison dernière. L'effectif n'a en effet enregistré qu'une seule arrivée, celle de Gerard Deulofeu en provenance d'Everton, et deux départs, Jérémy Mathieu et Cristian Tello.

Vendredi, les joueurs qui ont joué avec leur sélection en juin, Andrés Iniesta, Jordi Alba, Samuel Umtiti ou Sergio Busquets, entre autres, rejoindront le groupe, tandis que Messi, Neymar et Piqué feront leur retour eux samedi.

L'équipe doit s'envoler le 19 juillet pour les Etats-Unis, où elle disputera des matches amicaux contre la Juventus, Manchester United et le Real Madrid, dans le cadre de l'International Champions Cup.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG