Liens d'accessibilité

Ronny Turiaf en charge de la supervision des talents étrangers pour la NBA


Ronny Turiaf, à gauche, des Minnesota Timberwolves aux prises avec Derrick Favors des Utah Jazz lors d'un match de la NBA à Minneapolis en 2014.

L'ancien international français Ronny Turiaf fait partie d'une commission lancée vendredi par la Ligue nord-américaine de basket (NBA) pour superviser ses centres de formations en Afrique, Australie, Chine et Inde.

Turiaf est en charge du recrutement des jeunes talents au sein de cette commission dans lequel figure également le Canadien Steve Nash, élu meilleur joueur de NBA en 2005 et 2006.

"Le niveau des talents venus de l'étranger n'a jamais été aussi élevé en NBA et les centres de formation sont importants pour identifier et former la prochaine vague de talents venus de l'étranger", a expliqué Nash.

Agé de 34 ans, Turiaf, passé par l'université de Gonzaga, a disputé onze saisons en NBA, notamment avec les Lakers, Golden State et Miami où il a remporté le titre de champion en 2012.

La NBA a ouvert depuis 2015 des centres de formation à Canberra (Australie), Hangzhou, Jinan et Urumqi (Chine), Thies (Sénégal) et Delhi (Inde).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG