Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ronaldo de retour "à 100%" à la veille du clasico


L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, fait signe à ses coéquipiers contre Gremio au Zayed Sports City Stadium à Abu Dhabi le 16 décembre 2017
L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, fait signe à ses coéquipiers contre Gremio au Zayed Sports City Stadium à Abu Dhabi le 16 décembre 2017

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, victime d'un coup le week-end dernier, a repris vendredi l'entraînement collectif avec le Real Madrid et il est "à 100%" pour le clasico contre Barcelone samedi en Championnat d'Espagne, a déclaré vendredi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

Le quintuple Ballon d'Or a effectué son retour avec ses partenaires vendredi matin sur la pelouse du centre d'entraînement du Real, dans la banlieue est de Madrid, et il a pris part à l'échauffement sans gêne apparente.

"Il va bien, il est à 100%, il a pu s'entraîner aujourd'hui", a déclaré Zidane peu après en conférence de presse de veille de match.

Ronaldo, unique buteur de la finale du Mondial des clubs remportée samedi dernier contre Gremio (1-0), avait été victime d'une semelle au niveau d'un mollet lors de ce match remporté à Abou Dhabi. De retour en Espagne, Ronaldo était resté en salle mardi et mercredi avant de s'entraîner à part jeudi.

Au passage, Zidane a assuré que les questions contractuelles ne perturbaient pas le récent quintuple Ballon d'Or. La presse espagnole a rapporté ces derniers jours que Ronaldo (32 ans), sous contrat jusqu'en 2021 au Real, aimerait connaître une nouvelle augmentation de salaire pour égaler les émoluements obtenus le mois dernier par son rival barcelonais Lionel Messi (autour de 30 M EUR par an).

"Cristiano doit penser uniquement au match de demain (samedi), comme tout le monde", a tranché Zidane.

"On en a déjà parlé (avec la presse): Cristiano, vu tout ce qu'il a fait, vu tout ce qu'il fait, vu ce qu'il représente dans ce club, mérite tout le respect du club. Et il l'a. Après les vacances, on parlera sûrement de tout ça. La seule chose, pour le moment, c'est le match de demain (samedi)", a souligné le technicien français.

Le Real de Zidane, actuel 4e de Liga (31 pts, un match de moins), doit à tout prix l'emporter samedi face au leader Barcelone (1er, 42 pts) pour éviter d'être irrémédiablement distancé dans la course au titre.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG