Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Messi veut gagner pour "creuser un écart important" face au Real


Lionel Messi à Miami le 29 juillet 2017

Le FC Barcelone dispose déjà de onze points d'avance sur le Real Madrid en tête du Championnat d'Espagne et pourrait "creuser un écart important" pour le titre en cas de succès samedi dans le clasico, a estimé lundi l'attaquant-vedette barcelonais Lionel Messi.

"Ce serait important pour nous de pouvoir gagner ce match pour ce qu'il représente, un match spécial face au Real Madrid disputé sur leur terrain", a déclaré l'Argentin lors d'un gala à Barcelone où il a reçu le trophée de meilleur buteur de Liga 2016-2017.

"En gagnant, nous pourrions creuser un écart important. Même si ce n'est pas sur le deuxième du classement, ce serait un bon avantage sur eux au-delà du nombre de matches qui restent à jouer en Liga. Et il est clair que ce serait beau de finir l'année sur une victoire", a poursuivi Messi.

Le Barça (1er, 42 pts) se déplace samedi au stade Santiago-Bernabeu pour affronter le Real Madrid, qui pointe à la quatrième place (31 pts) avec un match de moins. L'Atletico Madrid (2e, 36 pts) et Valence (3e, 34 pts) complètent le podium.

Dans ce gala organisé par le quotidien sportif espagnol Marca, le quintuple Ballon d'Or argentin a aussi reçu le trophée Alfredo Di Stéfano de meilleur joueur de la saison écoulée en Championnat d'Espagne.

Son équipier et capitaine Andrés Iniesta, lui, a reçu le titre de meilleur joueur de l'année en sélection espagnole et il a prévenu que ce clasico programmé lors de la 17e journée ne serait sans doute pas encore décisif si tôt dans la saison.

"Parler en décembre de plier le Championnat, c'est très compliqué. C'est vrai que gagner là-bas nous permettrait de faire un pas de plus (vers le titre) mais il ne faut pas oublier que l'Atletico Madrid n'est qu'à six points derrière nous", a souligné le meneur de jeu barcelonais.

"On verra ce qui se passe. Nous avons l'envie et l'enthousiasme de faire un bon match", a-t-il conclu.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG