Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Résultats de la 1ère journée des phases de groupe de la Ligue des champions CAF


Le quart de finale entre l'Al Ahly SC et l'Espérance Sportive de Tunis, à Alexandrie, Egypte, le 16 septembre 2017.
Le quart de finale entre l'Al Ahly SC et l'Espérance Sportive de Tunis, à Alexandrie, Egypte, le 16 septembre 2017.

Pour ce début de la phase de groupe de la Ligue africaine des champions et dans le choc de la 1ère journée, l’Espérance Tunis est allée chercher un bon match nul (0-0) en Egypte.

Al Ahly et l'Espérance de Tunis se sont neutralisés, ce qui est un bon point pour les Tunisiens. En déplacement à Alexandrie dans le cadre de la 1ère journée du groupe A de la Ligue des champions, les Sang et Or ont résisté à Al Ahly (0-0).

Amoindries, les deux équipes n'ont pas sorti une grosse prestation.

Malgré quelques situations de parts et d’autre, aucune équipe n’est parvenue à trouver la faille. La sortie sur blessure de Jouini avant la pause côté Espérance a été un coup dur pour l'équipe.

Dans l’autre match du groupe, Township Rollers s’est imposé 1-0 à domicile contre Kampala City Council pour prendre les commandes de ce groupe.

>> Lire aussi : Tirage au sort des groupes de la Ligue africaine des champions 2018

Groupe B

Dans le groupe B, le Tout Puissant Mazembe (RDC) a démarré fort cette phase de poules en dominant l’Entente sétifienne (Algérie) 4-1.

Un Mazembe vraiment séduisant, à peine le temps d'entrer dans le match que Ben Malango, joliment servi par Glody Likonza, concluait pour l'ouverture du score depuis les 6 mètres. Les Corbeaux n’avaient pas le temps de célébrer que Nessakh, démarqué, catapultait un ballon de la tête dans le but de Gbohoua sur corner.

Pressé et étouffé, le club de Sétif a fini par céder une seconde fois. Obambou va faucher Traoré dans la surface à la 23e et Malango redonne l'avantage aux siens.

>> Lire aussi : Les 16 qualifiés pour la phase de groupes en Ligue africaine des champions

En deuxième période les locaux vont être moins offensif mais le rentrant Mechack va marquer le troisième but sur corner (62'). Ving minutes plus tard Obambou une nouvelle fois va provoquer un second penalty cette fois transformé par Sinkala. Une nette victoire des corbeaux qui prennent la tête du groupe puisque le second représentant Algérien de ce groupe le MCA a été accroché à domicile par les Marocains du Difaa El Jadida (1-1)

Les Algériens ont d'abord concédé l’ouverture du score par Ahadad qui a marqué dans le but vide après une énorme mésentente entre Chaouchi et son défenseur Azzi (0-1, 76e).

Mais les hommes de Bernard Casoni sont parvenus à sauver les meubles grâce à Karaoui qui a égalisé cinq minutes plus tard (1-1, 81e).

La prochaine journée qui verra l'ES Sétif recevoir le MC Alger s'annonce déjà importante.

Groupe C

Le match choc du groupe C entre les deux derniers vainqueurs de cette compétition, Mamelodi Sundowns, sacré en 2016 et son successeur, Wydad Casablanca n'a connu ni vainqueur ni vaincu. La rencontre s'est soldée par un nul d'un but partout.

Vilakazi a pourtant très vite ouvert le score pour les Sud-Africains en reprenant une frappe de Billiat repoussée par El Kharroubi (1-0, 3e).

Mais les Marocains n’ont pas trop tardé à réagir grâce à El Haddad qui a remis les deux équipes à égalité (1-1, 20e). Aucun but ne sera marqué malgré plusieurs occasions de but de chaque côté.

Les deux formations se quittent donc sur un score de parité qui laisse le FC Horoya, vainqueur de l'AS Togo-Port (2-1) seul en tête du groupe.

Une entrée réussie donc pour le Horoya à l’occasion de cette 1ère journée de phase de groupes.

Les Guinéens se sont imposé 2-1 à Lomé sur le terrain de l’AS Togo-Port. Un succès in extremis mais déjà précieux.

Le doublé d’Aboubacar Camara (9e, 96e) a offert la victoire aux hommes de Victor Zvunka au bout du temps additionnel.

>> Lire aussi : L'AS Vita Club et l'ASEC Mimosas rejoignent la phase de poules de la Coupe CAF 2018

Groupe D

Dans le groupe D, les quatre équipes se partagent la première. Pas de vainqueur donc entre Zesco United - Mbabane Swallows (Swaziland) et Primeiro Agosto – Etoile du Sahel.

Favoris pour terminer en tête de ce groupe, l'Etoile Sportive du Sahel a fait match nul 1 à 1 face au Primeiro De Agosto à Luanda.

Les Angolais ont pris l'avantage par Bomkamba à la 43ème et les Etoilés ont égalisé grâce à Jemal à la 66ème. Dans l'autre match du groupe, Zesco United et Mbabane Swallows se sont quittés sur le même score.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2018 : LA PHASE DE GROUPES

Groupe A

Township Rollers (Botswana) – Kampala Capital City Authority (Ouganda) 1-0

Al Ahly (Egypte) – Espérance Tunis (Tunisie) 0-0

Groupe B

Mouloudia Alger (Algérie) – Difaa el Jadida (Maroc) 1-1

TP Mazembe (RD Congo) – Entente Sétifienne (Algérie) 4-1

Groupe C

Port (Togo) – Horoya (Guinée) 1-2

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Wydad Casablanca (Maroc) 1-1

Groupe D

Zesco Utd (Zambie) – Mbabane Swallows (Swaziland) 1-1

Primeiro Agosto (Angola) – Etoile du Sahel (Tunisie) 1-1

XS
SM
MD
LG