Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Tirage au sort des groupes de la Ligue africaine des champions 2018


Le WAC Casablanca hérite d'adversaires à priori à sa portée pour pouvoir envisager une qualification. Groupe nord-africain pour le TP Mazembe. VOA Afrique revient sur ces quatre groupes

Dans le groupe A, Al Ahly et l'Espérance sportive de Tunis devraient se disputer la première place du groupe. En face, le KCCA d'Ouganda et les Township Rollers du Botswana voudront briller pour leur première participation à ce stade de la compétition.

Après deux éliminations puis deux titres de vainqueur de la Coupe CAF, Mazembe revient enfin dans la phase de poules mais devra effectuer trois déplacements périlleux : deux en Algérie contre le Mouloudia d'Alger et l'Entente Sportive de Sétif et un au Maroc contre Difaâ El Jadida. Les Marocains avaient éliminé un autre club congolais au tour précèdent, l'AS Vita Club

>> Lire aussi : Les affiches du tour de cadrage de la Coupe CAF 2018

Dans le groupe C, le Wydad Athletic Club de Casablanca, champion en titre, peut avoir le sourire. Si les Marocains sont sérieux et appliques comme l'année dernière, ils peuvent légitimement penser à la qualification. Les Mamelodi Sundowns, champions 2016, seront les seuls à pouvoir les titiller. A moins que l'Horoya de Conakry et l'AS Togo Port, deux néophytes, ne continuent à jouer les trouble-fête dans cette Ligue africaine des champions 2018.

Enfin dans le groupe D, l’Etoile du Sahel fait figure de favorite contre le Petro Atletico de Luanda, le Zesco United de Zambie et Mbabane Swallows du Swaziland.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG