Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

L'AS Vita Club et l'ASEC Mimosas rejoignent la phase de poules de la Coupe CAF 2018


L’attaquant Jean-Marc Mundele de l’AS V. Club, à gauche, suit les directives de son entraîneur Florent Ibenge, lors du match de son équipe, sur une photo publiée le 17 avril 2018. (Facebook/V.Vlub Télévision).

Les Algériens de l'USM Alger ont facilement écarté les Nigérians de Plateau United (4-0), tout comme les Congolais de Vita Club qui sont allés corriger La Mancha (5-1) de l'autre côté du fleuve Congo, à Pointe-Noire. Les Égyptiens d'Al Marsy ont pris quant à eux le meilleur sur les Gabonais du CF Mounana (2-1).

L'Union sportive de la médina d'Alger s'est qualifiée avec beaucoup de facilité pour la phase de poules de cette Coupe de la Confédération. Battu 2-1 à l’aller au Nigeria par Plateau United, l'USM d'Alger a renversé le score en déroulant 4-0 à domicile.

Oussama Darfalou auteur d'un doublé (28', 48') a profité de la faiblesse défensive des Nigérians qui ont été absents sur le deuxième ballon.

Beldjilali a aussi profité de cette largesse défensive pour marquer sur un autre corner de Meftah (43') avant que Benkhemassa n'inscrive le quatrième but d'une belle frappe enroulée après un service de Benmoussa (81').

L'Algérie aura un seul représentant cette année dans cette compétition

Le CR Belouizdad n'ira pas en phase de poule après le match nul 0-0 concédé face à l'Asec Mimosas.

>> Lire aussi : Génération Foot espère une qualification historique en Coupe CAF 2018

Le CRB aura essayé mais les Ivoiriens ,ont géré leur avance d' un but enregistré lors du match aller.

La pauvreté technique et l'absence d'habilité offensive ont fini par être trop criardes pour permettre au second représentant algérien de poursuivre son chemin.

Les hommes de Taoussi qui avaient 2 buts à marquer avant de se qualifier ne sont jamais parvenus à inquiéter les Ivoiriens, très bien organisés.

Même l'entrée d'Aribi en seconde période n'a pas apporté grand choses, sauf les deux occasions qu'il a ratées aux 65e et 77e minutes.

Enfin, on notera la seule véritable occasion du match, sur un corner de Belaili. La balle a rebondi et est arrivée vers Draoui qui a placé une belle tête mais Badie l’a sortie sur la ligne de la tête (83').

>> Lire aussi : Résultats des barrages retour de la Coupe CAF 2018

L'Asec d'Abidjan valide donc son ticket pour la phase de groupe de cette coupe de la confédération après sa contreperformance en Ligue des champions.

L'AS V Club a fait forte impression à Pointe-Noire contre La Mancha

En panne d'inspiration offensive à l'aller, la bande de Florent Ibenge a montré un autre visage avec un Jean-Marc Makusu auteur d’un quadruplé. L’attaquant congolais a été omniprésent sur toutes les phases offensives pour les concrétiser sans trembler.

Un match que les Moscovites ont dominé dans tous les compartiments à l'image de leur feu follet Jésus Moloko.

L’ancien joueur de Renaissance du Congo, très remuant, a inscrit le cinquième but de son équipe. Score final donc (5-1).

Peu déterminé à aller chercher sa qualification devant son public, La Mancha ne pouvait que constater la brillante qualification des Dauphins Noirs en phase des groupes de cette Coupe de la Confédération Africaine.

Al Marsy défendra le Football Égyptiens cette année dans cette compétition

Le club de Port Said a dû batailler très fort à domicile pour obtenir sa qualification après son nul 1-1 du match aller à Libreville.

Les coéquipiers du Burkinabé Aristide Bancé ont arraché difficilement leur qualification face aux Gabonais du CF Mounana score (2-1).

>> Lire aussi : Résultats du Tour de cadrage aller de la Coupe CAF 2018

Dans une partie fermée en première période, les Égyptiens sont parvenus à ouvrir le score en deuxième partie grâce au Burkinabé Mohamed Koffi (59’). Une joie de courte durée puisque les Gabonais ont égalisé à la 66ème minute avec un but de Stevens. Ce qui a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux manches.

Neuf minutes plus tard, Issa Said a donné un avantage définitif au club égyptien qui accède à la phase de groupes.

XS
SM
MD
LG