Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Nouvel envoyé spécial américain pour la région des Grands lacs


Le secrétaire d'État Mike Pompeo, aux côtés du vice-président Mike Pence et du président Donald Trump à la Maison Blanche

J. Peter Pham a été nommé envoyé spécial des Etats-Unis pour la région africaine des Grands lacs.

Dans le décret de sa nomination, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, précise que M. Pham sera responsable de la coordination de la mise en œuvre de la politique américaine en matière de sécurité transfrontalière, des questions politiques et économiques dans la région des Grands lacs.

Le nouvel envoyé spécial américain dans les Grands lacs mettra l'accent sur le renforcement des institutions démocratiques et de la société civile, ainsi que sur le retour volontaire et en toute sécurité des réfugiés et des personnes déplacées de la région, indique le document dont VOA Afrique a obtenu une copie.

Ancien vice-président et directeur du Centre de l’Afrique du Conseil de l’Atlantique, M. Pham devrait apporter au département d’Etat américain sa vaste expérience de l'Afrique.

Le nouvel envoyé spécial américain était vice-président de l'Association pour l'étude du Moyen-Orient et de l'Afrique (ASMEA) et rédacteur en chef de son trimestriel Journal du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Il est professeur associé d’études africaines à l'université James Madison où il a dirigé l’Institut Nelson pour les affaires publiques et internationales.

M. Pham assumera les travaux précédemment entrepris par l’Ambassadeur Larry Wohlers, Coordonnateur principal pour les Grands Lacs.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG