Liens d'accessibilité

Les résultats de la 4e journée de la Ligue des champions Total 2017


Lors de la 4e journée de la Ligue des champions CAF Total 2017, la phase retour des matches de poule de cette compétition a été amplement disputée et n'a connu aucun qualifié pour les quarts de finale.

L'Espérance Sportive de Tunis, qui avait la possibilité de se qualifier pour le tour suivant, a été accrochée à Rades (0-0) par le tenant du titre, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Les joueurs de Faouzi Benzarti ont manqué de fraîcheur physique face à un adversaire solide. À noter la première victoire de L'AS Vclub dans ce groupe C.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont eu raison des Éthiopiens de Saint-Georges d'Addis-Abeba par deux buts à un. C’est la première victoire des Moscovites dans cette compétition. Taggy Agiti Etekiama a réalisé un doublé à la 7’ et à la 26e minute (penalty).La réduction de score des Éthiopiens est intervenue à la 65’ par Said.

Au classement, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis leaders avec 8 points (+3), gardent trois points d'avance sur les Mamelodi Sundowns et les Éthiopiens de Saint-Georges.

Malgré sa victoire, Vclub reste au bas du classement avec 3 points (-3).

Premier succès pour El Merreikh dans le groupe A

Les Soudanais se sont imposés face aux Mozambicains de Ferroviario Beira (2-1).

Les Soudanais ont dû s’employer face à un adversaire qui les avait surpris à l’aller (1-0) et qui a ouvert le score par Maninho (16e). Finalement, Saadeldin (31e) puis Abdallah (59e) ont permis aux locaux de renverser la vapeur et de revenir provisoirement à hauteur de leur adversaire avec (4 points) chacun dans ce groupe A dominé par L'Etoile Sportive du Sahel.

Les Tunisiens et les Soudanais d'Al Hilal se sont quittés sur le score d'un but partout à Khartoum.

Grâce à sa solidité défensive et à une bonne performance de son gardien de but d'Aymen Mathlouthi, l'Étoile a décrochée un nul qui lui permet de conserver 4 points d'avance sur les trois autres équipes du Groupe A. Bedoui a ouvert le score à la 86ème minute tandis que les joueurs de Nabil Kouki ont égalisé par Basheer à la 91ème.

L'USM Alger et Al Ahly Tripoli prennent la tête du Groupe B

Les Algériens vont prendre l'avantage en toute fin de première période sur un coup-franc grâce à Réda Bellahcene. Le milieu défensif trompe l'excellent portier El Shenawy pour une ouverture du score (44').

La seconde période plus ouverte a vu les deux équipes manquées de réalisme, et c'est finalement l'USMA qui va ajouter ce second but signé Abderrahmane Meziane (84').

L'USMA l'emporte de manière méritoire et s'empare de la tête du Groupe B avec 7 points ! Dans l'autre match du groupe, Al Ahly Tripoli a battu (4-2) CAPS United à Sfax (Tunisie). Le club Libyen compte le même nombre de points que le club algérien (7). Ils sont suivis par Zamalek (5 points ), CAPS United étant dernier avec (3 points ).

Wydad Athletic de Casanblaca en bonne position dans le groupe D

Le Wydad Athletic de Casanblaca a remporté son match face aux Égyptiens d'Al Ahly du Caire sur le score (2-0) et garde ainsi des chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Condamné a remporter son match pour garder des chances de qualification aux quarts de finale de cette compétition, le WAC a accompli sa mission en battant le club égyptien d'Al Ahly sur le score de 2 buts à 0.

Après une première période très tactique, le Wydad a ouvert le score à l'entame de la seconde période par l'intermédiaire de Fabrice Ondama (47e), Walid El Karti a doublé la mise à la 78e d'un joli coup de tête.

Grâce a cette victoire, le Wydad revient à un point seulement d'Al Ahly (7 pts). Le prochain match verra le Wydad se déplacer au Cameroun pour y affronter le Coton Sport déjà éliminé puis que battu par les Zambiens de Zanaco.

Grosse désillusion pour les supporters du club du nord du Cameroun qui se sont donnés rendez-vous au Roumdé Adja Stadium pour cette explication de la dernière chance.

Battu 1 but à 0 par le Zanaco, Coton Sport est officiellement éliminé.

Les Camerounais n'ont pas convaincus, la seule vraie occasion qu'ils se sont procurés est intervenue en première période. Romaric Pitroipa du plat du pied gauche n'a pas réussi à cadrer sur un centre millimétré de Fabril Kaou.

Les Zambiens ont fait la différence à la 89ème minute. Sakala comme à l’aller offre la victoire aux siens.

Le Zanaco prend seul les commandes du groupe D avec (10 points), devant Al Ahly (7 points). Le Wydad AC est 3e avec (6 points). Coton Sport de Garoua bon dernier avec aucun point glané après quatre matches.

Résultats et classement de la 4e journée:

GROUPE A

Al Merreikh (Soudan) – Ferroviario Beira (Mozambique) 2-1
Al Hilal (Soudan) – Etoile du Sahel (Tunisie) 1-1

Classement : 1. Etoile (8 points, +6) 2. Hilal (4 points, 0) 3. Merreikh (4 points, -1) 4. Ferroviario (4 points, -5)

GROUPE B

Al Ahli Tripoli (Libye) – CAPS United (Zimbabwe) 4-2
USM Alger (Algérie) – Zamalek (Egypte) 2-0

Classement : 1. USMA (7 points, +4) 2. Ahli Tripoli (7 points, +1) 3. Zamalek (5 points, +0) 4. CAPS (3 points, -3)

GROUPE C

AS Vita Club (RD Congo) – Saint George (Ethiopie) 2-1
Espérance Tunis (Tunisie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 0-0

Classement : 1. Espérance Tunis (8 points, +3) 2. Mamelodi Sundowns (5 points, +1) 3. Saint-Georges (5 points, -1) 4. V Club (3 points, -4)

GROUPE D

Wydad Casablanca (Maroc) – Al Ahly (Egypte) 2-0
Coton Sport Garoua (Cameroun) – Zanaco (Zambie) 0-1

Classement : 1. Zanaco (10 points, +3) 2. Ahly (7 points, +2) 3. WAC (6 points, +1) 4. Coton (0 point, -6)

NB : la cinquième journée de la phase de groupes aura lieu du 30 juin au 2 juillet. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions CAF.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG